dim. 02 juin

Maison de Velotte

Temps pour les mamans solo

Coccinelle a choisi de mettre en place un nouveau temps pour les mamans solo. Un temps pour échanger sur cette vie de mamans solo et partager un moment convivial (repas tiré du sac). Des jeux seront prévus pour les enfants pendant les discussions.

Temps pour les mamans solo

02 juin 2024, 10:00 – 13:30

Maison de Velotte, 37 Chemin des Journaux, 25000 Besançon, France

Coccinelle a choisi de mettre en place un nouveau temps dédié pour les mamans solo. Un temps pour échanger sur cette vie de mamans solo. Des jeux seront prévus dans la salle pour les enfants pendant les discussions.

Bienvenue à vous durant ce temps que vous soyez mamans solo depuis peu ou depuis plusieurs années, que ce soit pour une raison subie (abandon du conjoint, veuvage...) ou choisie (séparation, PMA...), que vous soyez avec votre/vos enfant(s) à plein temps ou de façon partielle.

Un temps pour partager autour des questions, des difficultés qui peuvent se poser face à différents bouleversements en restant vigilantes à nos propos échangés pour préserver nos enfants.

Vous pouvez participer aux 2 moments proposés dans la matinée ou à l'un des deux !

- 10h à 11h30 : temps d'échanges sur le quotidien de parents solo, partage d'expériences, pistes pour s'entraider

- 11h30 à 13h30 : repas partagé tiré du sac où chacun.e peut apporter ce qu'elle veut/peut (nourriture, boisson) et où les discussions continuent ou de nouveaux échanges commencent :)

Café et tisane seront fournis par l'association.

Vous pouvez venir seules ou avec vos enfants. Au cours de cette rencontre, des jeux seront mis à disposition pour les enfants afin que les mamans puissent souffler autant que possible et discuter assez librement.

Vous pourrez aussi découvrir sur place une sélection de livres pour enfants et pour adultes autour de différents sujets (deuil, maladie, séparation, parents solo, etc.). N'hésitez pas aussi à apporter les livres qui vous ont accompagné.e.s ou vous accompagnent encore, vous et vos enfants, pendant ces moments.

• Animatrices de ce temps

Nous sommes des mamans solo membres de l’association  Coccinelle (salariée ou bénévoles). Au cours de cette rencontre, nous  serons là pour faciliter les échanges en prenant soin de l'ambiance générale : écoute, respect, convivialité, confidentialité. Nous serons également là en tant  qu’accompagnantes et non en tant qu’expertes.

• Inscription obligatoire  : Nombre de places limité.  Merci de préciser l'âge de votre/vos enfant(s) lors de l'inscription.
  • Pour plus de renseignements : n’hésitez pas à prendre contact par mail (asso.coccinelle@gmail.com), par Facebook ou par téléphone (Hélène : 06 80 13 76 53. Sophie : 06 19 87 89 72).
  • Si vous êtes intéressé.e.s par ce temps d'échange mais pas disponibles à la date proposée n'hésitez pas à nous faire savoir vos autres disponibilités !
  • Tarif libre en soutien aux activités de Coccinelle (en euros ou en pives)*.

* Tarif libre de soutien (en euros ou en  pives) : cela signifie  que chaque personne paye ce qu'elle peut, ce qu'elle veut selon ce qui  lui semble juste entre son budget et l'événement proposé tout en prenant  part à l'avenir des activités que  l'association Coccinelle organise.  Le tarif est libre en soutien aux activités de notre association (frais  d'organisation, de location, de gestion, de communication, etc.). Pour  continuer et développer des événements accessibles au plus grand nombre,  une part de ressources propres s'avère en effet indispensable en  complément du soutien financier de nos partenaires publics et/ou privés.  Merci par avance pour votre attention et votre soutien !