MASSAGE PRENATAL

Une autre façon de préparer la naissance en couple, tout en se faisant chouchouter !

pourquoi DU MASSAGE PRENATAL

Photo by Monika Kozub on Unsplash.jpg
Photo by Camille Brodard on Unsplash.jpg

Le massage prénatal peut trouver toute sa place dans le cheminement vers un accouchement plus serein.
Il est synonyme de détente, et de réconfort, il aide la femme enceinte à bien vivre sa grossesse à partir du 4ème mois de grossesse jusqu’à la fin.

Il permet également à la future maman de vivre un moment privilégié avec le bébé et le coparent.

* Pour la future maman, c’est l‘occasion de se faire chouchouter, de prendre un temps pour soi.
En effet, pendant 9 mois, le corps se transforme, entraînant d’importants bouleversements physiques et psychiques.
À travers le massage prénatal, la maman est accompagnée dans cette transformation corporelle.

Le massage aura deux principales actions :
1. Sur le plan physique : soulage certaines tensions
- Les jambes lourdes
- Les tensions dans le dos
- Les tensions musculaires

2. Sur le plan émotionnel :
- Soulage la fatigue mentale
-Diminue le taux des hormones de stress
- Améliore l’humeur, le sommeil également

* Pour le coparent, c’est un moyen de s’impliquer pendant la grossesse et à la naissance du bébé.
Il apprendra au cours d’une séance, les différents mouvements du massage prénatal, et il pourra ainsi les réaliser sur sa compagne pour l‘aider à mieux accueillir l‘intensité des contractions lors de la venue du bébé.
Ces petits moments de détente renforcent les liens du couple par sa présence, sa tendresse et contribue également à une plus grande sécurité affective.
Il noue un lien avec le bébé.

* Pour le bébé
Lorsque la maman se fait masser, elle sécrète une hormone appelée «ocytocine», celle-ci contribue à la détente.
La détente physique et mentale de sa maman est un sentiment agréable transmis au bébé.

Tarifs pour 6 ateliers

Pour les 3 séances en individuel :

• 150 € pour les adhérentes de Coccinelle

• 180 € non adhérentes.

Comprend 2 séances de massage pour la maman (2x 1H) + 1 séance de massage avec le coparent (1H30)

Co

Pour toute question ou demande de rendez-vous, contactez Célia Lime
celia.lime@free.fr

DEROULEMENT DES ATELIERS

Lieu : Tilleroyes

Le massage prénatal est un massage conçu pour accompagner les femmes enceintes à partir du 4 ème mois de grossesse jusqu’à la fin de la grossesse.
Position latérale (en chien de fusil).

Dans quels cas le massage prénatal est contre indiqué ?
-Pré-éclampsie
-Hypertension
-Diarrhée
-Maladie contagieuse
-Vomissements
- Pertes sanguines

Le massage prénatal se déroule sur 3 séances :

* Les deux premières séances seront des temps uniquement en présence de la maman, dédiées à la découverte du massage relaxant, et à la rencontre avec la praticienne.
Les séances, d'une durée d'1h,  seront basées sur un massage cocooning et enveloppant, alternant des effleurages, des pressions douces qui s’effectuent à même la peau avec des huiles de massage neutre.

* La troisième séance, le coparent sera présent, il sera guidé pour connaître les différents gestes pour soutenir la maman durant le début du travail jusqu’à l’accouchement.
Les différentes positions seront proposées, assise, en latérale, sur un ballon.
Différents points d’acupression, qui peuvent soulager l‘intensité du stress, des tensions corporelles. Elle dure 1h30.

Des documents seront remis également le jour J.

Les différents massages proposés sont des massages bien-être.