YOGA POSTNATAL

Le temps d'une pause... au cœur de soi

QUELS BIENFAITS ?

C'est un moment privilégié pour :

Prendre un temps pour soi, retrouver son corps après le grand chamboulement de la naissance

Prendre soin de son dos, de son périnée, de ses abdominaux profonds, tout en douceur

S'ancrer, cultiver la confiance

Développer une pleine présence à soi et à sa respiration, utile tout au long de la vie, et en particulier pour le chemin de parents

...

Le yoga postnatal proposé ne remplace pas la rééducation proposée par les professionnel.le.s de santé.

QUEL YOGA, POUR QUI ?

Mon approche est celle du yoga de l'énergie, adapté pour la maternité.

Le yoga de l'énergie est un yoga particulièrement doux et profond, rythmé par l'ambiance des saisons. Il ne demande aucune souplesse ou aptitude physique particulières.

Toutes les jeunes mamans sont bienvenues, que vous ayez participé au yoga prénatal ou non.

Tarifs

- Engagement sur 5 séances consécutives : 75€ pour les adhérentes (15€/séance), 85€ non-adhérentes (soit 17€/séance).

- Engagement sur 10 séances consécutives  (ou dans la continuité des séances prénatales) : 120€ pour les adhérentes (12€/séance), 140€ non adhérentes (14€/séance).

Possibilité de décider à la fin de la première séance de ne payer que celle-ci (15/17€) ou de s'engager pour 5 ou 10 séances.

- Séance individuelle : 50 euros

​Règlement sur place par chèque ou en espèces à la fin de la première séance du cycle. Possibilité de payer en plusieurs fois.

L’adhésion à Coccinelle (15€ par famille pour 12 mois) peut se faire également à ce moment-là.

INFOS PRATIQUES

Prévoir une tenue souple, un coussin et une petite couverture, et d'arriver minimum 5 minutes avant pour s'installer tranquillement.

• Séances hebdomadaires le vendredi matin 11h15-12h30 (1h de pratique + 15 min. d'échange), à la maison de quartier de Velotte dans la grande salle de danse

Pour vous inscrire et pour toute question, n'hésitez pas à me contacter :

Aurore Viard-Crétat

((0))6.84.18.19.46

aviard'at'zaclys.net

MA FORMATION

J'ai découvert le yoga il y a environ vingt ans et il m'a offert des ressources inestimables tout au long de ces années, en particulier pour vivre le grand voyage de la maternité. J'ai donc eu envie de partager ce trésor accessible à toutes et tous.

J'ai donc suivi la formation de 4 ans d'enseignante en yoga de l'énergie au sein de l'école d'Evian.

En parallèle, dans cette même école, j'ai réalisé une année de formation en yoga maternité, sous l'enseignement de Christine Haristoy, Anne Hugo Erni et Martine Texier.

Ma formation est reconnue par la Fédération Inter-enseignements de Hatha Yoga et par l'Union Européenne de Yoga.

Soutenu par la CAF, membre du Ciane et du Réseau Périnatalité de Franche-Comté