COVID-19

Coccinelle vous informe sur la grossesse, la naissance et les premiers jours de vie en période de Coronavirus.

MODALITÉS ACCUEIL DES MATERNITÉS De BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE

Ces modalités d'accueil peuvent évoluer très vite (dans la demi-journée) en fonction de la situation de chaque établissement.

Nous vous rappelons que les soignants sont bien conscients de l’importance d’assurer la sécurité physique et émotionnelle des femmes malgré des situations sanitaires qui deviennent de plus en plus complexes.

Chaque jour, les informations seront actualisées :

Maternités

Présence d’un accompagnant en salle  de naissance ?

Présence de visites en suite de couches ?

CHUB au 24/03 matin

PFC  au 24/03 matin

(sanctuarisée, pas de femme covid+)

Oui, un seul accompagnant asymptomatique.

Oui en confinement dans la chambre durant le séjour ou Non si le père ne souhaite pas respecter le confinement, il repart et reviendra le jour de la sortie.

CH Pontarlier au 25/03

CH Dole au 23/03

Oui un accompagnant unique asymptomatique.

Pas de possibilité d’assister aux césarienne.

Oui, un accompagnant unique sur la journée, asymptomatique.

Pas de possibilité de rester la nuit.

Pas de déambulation dans les couloirs.

CH Lons-Le-Saunier au 23/03

Aucun accompagnant depuis le 23/03/2020

CH Vesoul au 23/03

Nous autorisons les pères en salle d'accouchement uniquement pendant le travail.

Nous autorisons les pères à la maternité en limitant à une seule visite par jour.

HNFC au 24/03 matin

Oui, un seul accompagnant asymptomatique, pas de sortie de la salle possible.

Non.

Nous favorisons une dynamique de sorties précoces.

LIENS D’INFORMATION : GROSSESSE & CORONAVIRUS

Collectif CIANE

Le CIANE, collectif dont nous sommes membre, est constitué d’associations françaises concernées par les questions relatives à la grossesse, à la naissance et aux premiers jours de la vie.

N’hésitez pas à consulter leur site internet https://ciane.net/Ciane/CIANE/ ou leur page Facebook “Collectif CIANE” (ou @collectifciane) pour vous informer en direct des dernières nouvelles concernant le COVID 19.

Les vidéos du Pr Jacky Nizard et du Dr Laura Berlingo Pitié Salpêtrière APHP

Tous les jours (ou autant que possible), Laura Berlingo et Jacky Nizard, obstétriciens à l'Hôpital de la Pitié Salpêtrière à PARIS, vous proposent un petit point d’info quotidien sur grossesse et coronavirus, sous forme de vidéos youtube : https://www.youtube.com/channel/UCZyF40F0XGg0OTtyFWn1HOg/

Prenez soin de vouS !

Soutenu par la CAF, membre du Ciane et du Réseau Périnatalité de Franche-Comté