mer. 14 juin

Café Blabla Snoezelen

Un temps de rencontre et d'échange entre enfants et adultes à travers un autre langage que la parole. Différents espaces "les petits coins", bercés de sons, lumières douces et objets à découvrir vous seront proposés pendant la séance.

Café Blabla Snoezelen

2 autres dates

14 juin 2023, 10:00 – 11:30

Besançon, 37 Chem. des Journaux, 25000 Besançon, France

Inscription obligatoire  : Nombre de places limité.

tarif libre de soutien (en chèques, espèces ou en pives) avec participation minimum de 3€ adhérent.e.s / 5€ non-adhérent.e.s. Cela signifie que chaque personne paye ce qu'elle peut, ce qu'elle veut  selon ce qui lui semble juste entre son budget et l'événement proposé. Vous prenez ainsi part à la pérennité des activités que l'association  organise.

Cependant, ce tarif  ne doit pas être un frein à votre participation. En cas de difficultés, une participation gratuite est possible.

Le  montant minimum prend en compte les différentes charges assumées par notre structure (frais d'organisation, de location, de gestion, de communication, rémunération des partenaires etc.). En effet, pour continuer et développer nos actions, une part de ressources  propres s'avère indispensable en complément du soutien financier de nos partenaires publics et/ou privés.

Merci par avance pour votre compréhension et votre soutien !

L'approche Snoezelen nous vient des pays nordiques.

Elle consiste à accompagner les enfants vers un état de bien-être grâce à des  installations et du matériel spécifique.

Cela passe  par un environnement doux et la présence sécurisante d’un adulte. C'est  un moment propice aux stimulations sensorielles à travers le toucher,  l’odorat, la vue, l’ouïe.

C'est  un temps de découverte progressive et qualitative offert aux enfants. C'est aussi un temps de  rencontre et d'échange entre enfants et parents à travers un autre  langage que la parole.

Détente, sensorialité et relationnel sont les 3 axes de l'approche Snoezelen. Différents  espaces "les petits coins", bercés de sons, lumières douces et objets à  découvrir vous seront proposés pendant la séance.

L'adhésion à l'association Coccinelle est de 15€ par an et par  famille. Plus d'infos en cliquant ICI. Règlement sur place par chèque ou en espèces le jour de l'atelier