sam. 18 juin

Atelier "Se poser pour mieux s'écouter" - Après un deuil périnatal

Une parenthèse, où les mots ne sont pas forcément nécessaires, pour mieux revenir en soi, dans la douceur.

Atelier "Se poser pour mieux s'écouter" - Après un deuil périnatal

18 juin 2022, 10:00 – 12:00

Besançon, 27 Rue de Vignier, 25000 Besançon, France

Coccinelle propose une nouvelle  rencontre pour les personnes ayant traversé un deuil périnatal, quel que  soit le terme de la fin de cette grossesse, et le temps écoulé depuis ce deuil.

Afin de proposer un temps où  il n'est pas forcément nécessaire de mettre des mots sur notre vécu,  nous avons invité Romy Randrianasolo de l'Atelier Mimosa, pour se connecter au corps et au ressenti.

Le samedi 18 juin de 10h à 12h

Lieu (attention, différent de d'habitude !) : Energie en marche 27, rue de Vignier dans le quartier Battant.

Tarif :  Cet atelier est proposé au tarif de 5E par personne (grâce au soutien de la fondation PFG). En cas de difficulté financière, une participation gratuite est possible)

Descriptif de l'atelier :

Un atelier qui invite à ralentir. Dans  cet atelier vous pourrez vivre des propositions relaxantes qui mettent  en disponibilités d'écoute, qui détendent le corps pour mieux communiquer  avec lui : pratiques de respiration, quelques mouvements... Ces  exercices ne demandent aucun pré-requis, ils vous permettront de  découvrir les limites de votre corps, vous serez invitées à expérimenter  en douceur pour mieux vous connaître.Le  support créatif nous aidera aussi dans la connaissance  de soi. Vous serez amenée à réaliser  une fresque collective avec la  technique du collage et du dessin libre. Une fois encore aucun  pré-requis n'est demandé, le geste spontané du moment guidera ce qui est  présent pour vous dans l'instant.L'atelier  se pratique dans un ambiance bienveillante dans laquelle chacune reste  libre de ses choix d'actions en fonction des propositions, en d'autres  termes c'est un atelier sur mesure qui mène vers l'écoute fine de soi.