OFFRE D’EMPLOI : COORDINATRICE.TEUR DE PROJETS (REMPLACEMENT CONGÉ MATERNITÉ)
- Asso
- 30 sept.
- 3 min de lecture

Besançon -
21h hebdomadaires -
CDD de décembre 2025 à septembre 2026
QUI SOMMES-NOUS ?
Depuis sa création en 2004, Coccinelle est engagée à promouvoir l'entraide et le soutien entre parents, tout en offrant des actions concrètes centrées sur l'enfance et l'éducation. À travers des rencontres régulières, des groupes de discussion et des ateliers pratiques, notre association crée un espace de partage et de convivialité où les parents peuvent se retrouver, échanger sur leurs préoccupations et co-construire des solutions. Le partage d'expérience et la participation sont au cœur de notre fonctionnement.
L’association Coccinelle fonctionne avec des bénévoles, un conseil d’administration en fonctionnement collégial et 4 salariées professionnelles de la pair-aidance, aux compétences et parcours de parentalité complémentaires.
L’association Coccinelle bénéficie notamment du soutien de l'ARS BFC, de la CAF du Doubs, de GBM, et de la Fondation PFG.
Coccinelle est habilitée pour représenter les usagères et usagers auprès des instances de santé, en particulier au sein du Dispositif Spécifique Régional Périnatalité de Franche-Comté. Au niveau national, nous participons activement au Collectif Inter-associatif Autour de la NaissancE (CIANE).
LE POSTE
La/le coordinatrice.teur de projets assure la mise en œuvre et le suivi des actions de l’association, en lien avec les autres membres de l’équipe salariée et le Conseil d’administration. C’est un poste riche et polyvalent, où se croisent coordination, gestion et communication. Parce que l’on sait que personne n’a toutes les casquettes en même temps, on tient à préciser que si certaines compétences ne font pas encore partie de votre bagage, nous trouverons des solutions. Ce qui compte pour nous, c’est avant tout votre motivation et votre sensibilité à nos valeurs.
VOS MISSIONS (SELON VOS APPÉTENCES ET COMPÉTENCES)
Coordination de différents projets et notamment du projet de « Maison des 1000 premiers jours et de la parentalité » ou encore les rencontres thématiques.
Vie associative & gestion : organisation des événements, suivi des inscriptions, participation à l’AG et aux CA, gestion de caisse, mise à jour des tableaux de suivi.
Financements & partenariats : recherche et suivi de subventions, développement de partenariats.
Communication (selon profil) : participation à la stratégie de communication, publication de contenus, création de supports de communication, diffusion des supports, relations presse ponctuelles.
Représentation : participation à des réunions, rencontres inter-associatives, présentations de l’association.
PROFIL RECHERCHÉ
Une sensibilité forte au féminisme, aux enjeux du soutien à la parentalité, et à la lutte contre toutes les formes de violences faites aux enfants.
Une expérience dans la coordination de projets.
Une connaissance (ou un vrai intérêt) de la vie associative.
Une vraie appétence pour le travail en équipe (fonctionnement horizontal).
De bonnes capacités rédactionnelles et de l’aisance à l’oral.
De l’autonomie, de la rigueur et l’envie de travailler en coopération.
C’est un plus si vous avez une bonne connaissance des acteurs du territoire, du réseau partenarial, et/ou que vous êtes intéressé.e par les outils de gouvernance partagée.
Disponibilité impérative le lundi après-midi et le mardi. Travail possible certains soirs et week-end en fonction de l’activité de l’association.
CE QUE NOUS OFFRONS
Un cadre de travail flexible et bienveillant, où vos idées comptent.
La possibilité d’adapter certaines missions selon vos points forts.
Des collègues et bénévoles engagées, avec qui avancer en horizontalité dans un esprit de coopération.
Une rémunération à 15€/h brut + tickets restaurant + possibilité de 2 demi-journées de télétravail par semaine (à définir avec l’équipe salariée).
CANDIDATURES JUSQU’AU 15 OCTOBRE 2025
Envoyer lettre de motivation et CV à : asso.coccinelle@gmail.com
Informations complémentaires au 06 43 22 02 96




Commentaires