dim. 28 nov. | Maison de Velotte Besançon

Livres en partage "Respect du corps"

Discussion autour des albums jeunesse pour prévenir les violences sexuelles.
Les inscriptions sont closes
Livres en partage "Respect du corps"

Heure et lieu

28 nov., 10:00 – 11:30
Maison de Velotte Besançon, 37 Chem. des Journaux, 25000 Besançon, France

À propos de l'événement

Dans le cadre de la Journée européenne de protection des enfants contre l'exploitation et les abus sexuels, Coccinelle se mobilise !  5 temps forts pour sensibiliser, échanger et expérimenter des ressources, réfléchir à la prévention au quotidien, ouvrir la parole.

A noter : un atelier de sophrologie dédié aux enfants (5-11 ans) a lieu en même temps, pour que les parents puissent éventuellement se libérer pour cette rencontre. Plus d'infos ici !

Nous vous proposons un atelier pour partager nos regards et ressentis autour de différents livres pour enfants qui abordent le respect du corps, la sexualité, le consentement et les violences sexuelles. 

 

Se réunir autour de ces  supports pour discerner lesquels nous semblent pertinents quant aux  informations et messages que nous souhaitons transmettre aux enfants et ceux que nous trouvons moins adaptés. 

Chacun.e pourra se faire sa propre opinion sur les livres présentés et mis à disposition durant l'atelier.  L'idée  est de pouvoir partager nos points de vue sur les albums qui peuvent  être des ressources pour parler de ces thématiques avec les enfants.  Chaque adulte le souhaitant, peut venir avec un ou des livres pour les faire découvrir aux autres.

Rencontre gratuite.

Cette rencontre est soutenue par la CAF.

Partager cet événement