dim. 28 nov.

Atelier Sophro Enfants "Mon corps, mon trésor"

Bienvenue aux enfants (5-11 ans) pour un atelier de sophrologie "La bulle des émotions" afin de les accompagner dans l'affirmation de soi et le respect de leurs limites corporelles. Au programme : jeux, méditation, respiration, relaxation, détente, échanges sur les émotions et le corps, création.

Atelier Sophro Enfants "Mon corps, mon trésor"

28 nov. 2021, 10:00 – 11:30

Besançon, 37 Chem. des Journaux, 25000 Besançon, France

Dans le cadre de la Journée européenne de protection des enfants contre l'exploitation et les abus sexuels,  Coccinelle se mobilise !  5 temps forts pour sensibiliser, échanger et  expérimenter des ressources, réfléchir à la prévention au quotidien,  ouvrir la parole.

A noter : en même temps que ce moment dédié aux enfants aura lieu une rencontre pour les adultes, si certains parents souhaitent profiter de ce temps libre pour échanger sur les albums jeunesse autour du respect du corps. Plus d'infos ici !

Le dimanche 28 novembre matin, place à un atelier "Mon corps, mon trésor" avec des ressources et outils en partage pour que les enfants puissent les utiliser à leur rythme et dans leur quotidien.

Cet atelier permettra à l'enfant (de 5 à 11 ans) de vivre un moment de partage, de calme et de détente.

Lors de l'atelier, des outils simples, créatifs, ritualisés et ludiques seront proposés pour permettre aux enfants de :

- Découvrir leurs émotions et des techniques de sophrologie tout en s'amusant.

- Mieux vivre leurs émotions, les accueillir, les connaître.

- Savoir identifier leurs émotions dans leurs corps et dans leurs têtes.

- Ecouter leurs sensations, leurs ressentis, leurs petites voix intérieures

- Alterner des moments de mouvement et de calme :)

- Echanger autour de l'affirmation et l'écoute de soi, du respect des limites corporelles, du consentement, du droit de dire non.

Les enfants pourront aussi découvrir sur place une sélection de livres autour du thème "Mon corps, mon trésor".

• Animation

Je suis Hélène, maman membre de l’association Coccinelle. J'ai animé ou co-animé plusieurs rencontres autour de différents sujets (devenir parents, non-violence éducative, éducation et regards différents, ateliers Faber&Mazlish, etc.).  Je suis heureuse de proposer des ateliers "La Bulle des Émotions" pour les enfants ou en DUO. Je suis formée à l'Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) à Paris, sophrologue membre du réseau "La Bulle des Emotions".

• Inscription obligatoire  : Nombre de places limité à 8 participant.e.s.  Merci de préciser l'âge de l'enfant lors de l'inscription.
  • Participation financière libre en soutien aux activités de l'association Coccinelle (en euros ou en pives).
  • Rencontre organisée avec le soutien financier de la CAF
  • Pour plus de renseignements : n’hésitez pas à prendre contact par mail (asso.coccinelle@gmail.com), par Facebook ou par téléphone (Hélène : 06 80 13 76 53).