top of page

Atelier Carnet de deuil périnatal

lun. 23 févr.

|

Le Cocon d'Alfred

Un espace pour déposer, dire, créer une trace, … et prendre soin de votre lien unique.

Atelier Carnet de deuil périnatal
Atelier Carnet de deuil périnatal

Heure et lieu

2 autres dates

23 févr. 2026, 18:30 – 20:30

Le Cocon d'Alfred, 11B Rue Alfred de Vigny, 25000 Besançon, France

À propos de l'événement

Cet atelier s’adresse aux parents ayant vécu un deuil périnatal, qu’il soit récent ou plus ancien.

Il propose un accompagnement sensible et respectueux, à travers l’écriture, la création et le partage.


Autour de la réalisation d’un carnet personnel, chaque participant·e est invité·e à déposer ses émotions, ses souvenirs, ses questions... pour donner un espace au lien avec l’enfant perdu.e. Ce processus créatif, doux et soutenant, permet d’ouvrir un chemin de sens dans l’intimité du vécu.

Ce carnet devient une trace. Il permet de matérialiser le lien, de l’inscrire dans le réel, et d’en prendre soin.


Aucune compétence artistique n’est nécessaire, seulement l’envie d’explorer, à son rythme, ce qui demande à être dit, écrit ou mis en forme.


Vous serez accueilli.es par Laurie Girardot, art-thérapeuthe et Aurore Viard-Crétat, salariée de Coccinelle dans un esprit de soutien entre paires.


Partager cet événement

Le coccibulle

Abonnez-vous à notre newsletter, Coccibulle !

Association Coccinelle

3 rue Beauregard

25000 Besançon

Soutenu par la CAF et l'ARS Bourgogne Franche-Comté, membre du CIANE et du Dispositif Spécifique Régional en Périnatalité (DSRP) de Franche-Comté

  • Facebook Social Icon
logo CAF.png
ARS BFC logo.jpg
cocarde 1000j.JPG
LOGO-vert-phrase_edited.png
bottom of page