bibliotheque-design-rougeLes livres … Il y a ceux qu’on lit d’une traite et qu’on ne lira plus jamais, ceux dont on relit 3 fois la même page parce qu’elle est complexe et intéressante ou plus souvent parce qu’on est épuisé et qu’on lit en mode automatique ! Il y a ceux qu’on lira à plusieurs reprises, ceux qui deviendront nos références, nos coups de cœur et que l’on voudra garder dans notre bibliothèque.

A Coccinelle nous avons à cœur de transmettre, d’échanger. C’est pourquoi nous avons mis en place la bibliothèque dans laquelle chacun de nous pourra trouver tous les livres cités plus haut. Il y a de vrais coups de cœur, de bons livres de références et nous souhaitons les faire connaitre et circuler. Malheureusement, certains d’entre eux ont disparus. Peut-être ont-ils été oubliés sur une étagère, prennent-ils la poussière sur une table de chevet ou ont-ils disparu sous un lit bébé entre moutons et peluches ? Afin que nos livres puissent bénéficier au plus grand nombre et pour le bon fonctionnement de notre bibliothèque nous souhaitons vous rappeler le fonctionnement de celle-ci.

IMG_0556Règles pour l’emprunt des livres de la bibliothèque de Coccinelle

• Être à jour de son adhésion
  • Emprunter un seul livre et une seule revue à la fois
  • Les livres et revues empruntés doivent être retournés au bout d’un mois
  • Les livres peuvent être retournés :
    – lors de n’importe qu’elle permanence Coccinelle dans notre local au 29 avenue de la gare d’eau à Besançon
    – dans le centre-ville de Besançon chez Hommes boutique Kenzo au 1 rue Morand (de 11h à 13h et de 14h à 19h).
    – par voie postale à l’adresse suivante : Hommes boutique Kenzo au 1 rue Morand 2500 Besançon pour celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer mais uniquement en courrier suivi et contre signature afin de se prémunir des vols
  • Nous demandons désormais un chèque de caution de 15 € pour l’emprunt des livres, car un trop grand nombre de livres n’est pas revenu.

Au plaisir de vous revoir lors de nos permanences bibliothèques et de toute autre rencontre !