bibliotheque-design-rougeLes livres … Il y a ceux qu’on lit d’une traite et ceux qu’on ne lira plus jamais, ceux dont on relit 3 fois la même page parce qu’elle est complexe et intéressante ou plus souvent parce qu’on est épuisé et qu’on lit en mode automatique ! Il y a ceux qu’on lira à plusieurs reprises, ceux qui deviendront nos références, nos coups de cœur et que l’on voudra garder dans notre bibliothèque.

A Coccinelle nous avons à cœur de transmettre, d’échanger. C’est pourquoi nous avons mis en place la bibliothèque, composée de près de 300 livres et revues spécialisés sur la grossesse, l’accouchement, l’éducation, le développement de l’enfant, le sommeil, l’alimentation et plein d’autres thèmes encore ! Dans cette bibliothèque, chacun-e de nous pourra trouver tous les livres cités plus haut. Il y a de vrais coups de cœur, de bons livres de références et nous souhaitons les faire connaitre et circuler. Malheureusement, certains d’entre eux ont disparus. Peut-être ont-ils été oubliés sur une étagère, prennent-ils la poussière sur une table de chevet ou ont-ils disparu sous un lit bébé entre moutons et peluches ? Afin que nos livres puissent bénéficier au plus grand nombre et pour le bon fonctionnement de notre bibliothèque nous souhaitons vous rappeler le fonctionnement de celle-ci.

IMG_0556Règles pour l’emprunt des livres de la bibliothèque de Coccinelle

  • Être à jour de son adhésion
  • Emprunter un seul livre et une seule revue à la fois
  • Les livres et revues empruntés doivent être retournés au bout d’un mois
  • Les livres peuvent être retournés :
    – lors de n’importe qu’elle permanence Coccinelle au sein de la Maison de Velotte (37 chemin des journaux, Besançon) les lundis matins, un samedi matin par mois et un vendredi soir par mois. >> Voir l’agenda de nos rencontres
    – dans le centre-ville de Besançon chez Hommes boutique Kenzo au 1 rue Morand (de 11h à 13h et de 14h à 19h).
    – par voie postale à l’adresse suivante : Hommes boutique Kenzo au 1 rue Morand 2500 Besançon pour celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer mais uniquement en courrier suivi et contre signature afin de se prémunir des vols
  • Nous demandons désormais un chèque de caution de 15 € pour l’emprunt des livres, car un trop grand nombre de livres n’est pas revenu.

Au plaisir de vous (re)voir lors de nos permanences bibliothèques et de toute autre rencontre !