YOGA DOUCEUR

Après un deuil périnatal

rodolfo-sanches-carvalho-hUc81dBehFw-unsplash.jpg

QUEL YOGA, POUR QUI ?

Pour que les bienfaits du yoga puissent aussi accompagner les femmes qui ont mis au monde un.e enfant né.e-décédé.e ou qui ont perdu leur bébé peu de temps après la naissance.

Dans un espace sécurisé, en individuel, en couple ou en tout petit groupe, l'idée est d'offrir, selon là où chacun.e en est, une parenthèse dans la tempête, des moments de reconnexion en douceur à votre corps, dans le respect de vos ressentis, de votre vécu, de votre rythme.

Selon les demandes, des séances peuvent être proposées dans la période qui suit le deuil ou bien pour accompagner la grossesse suivante. N'hésitez pas à me contacter pour réfléchir à ce qui serait soutenant selon votre situation spécifique.

INFOS PRATIQUES

​Le créneau proposé peut varier pour s'adapter aux disponibilités des femmes/couples intéressées. Elles ont actuellement lieu le jeudi de 14h30 à 16h00.

Ces séances sont soutenues financièrement par la fondation PFG et sont donc proposées gratuitement. Toutes les femmes y ont accès, que vous soyez adhérente à Coccinelle ou non.

A noter : N'étant par thérapeute, l'accompagnement proposé ne remplace pas le soutien de psychologues, psychiatres ou psychopraticien.nes. Nous pouvons vous orienter vers d'autres espaces-ressources si besoin.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter :

Aurore Viard-Crétat

((0))7.68.81.19.61

aurore.v@association-coccinelle.fr

logo-fondation-de-france.jpg

MA FORMATION

Logog EYE 2.png
Logo fidhy.jpg
Logo union UE.jpg

J'ai découvert le yoga il y a environ vingt ans et il m'a offert des ressources inestimables tout au long de ces années, en particulier pour vivre le grand voyage de la maternité, avec toutes ses joies et ses petites et grandes difficultés. J'ai donc eu envie de partager ce trésor accessible à toutes et tous.

J'ai suivi la formation de 4 ans d'enseignante en yoga de l'énergie au sein de l'école d'Evian (644h de présentiel, plus pratique personnelle et rédaction d'un mémoire).

En parallèle, dans cette même école, j'ai réalisé deux années de formation en yoga maternité (250h de présentiel, plus pratique personnelle et rédaction d'un mémoire), sous l'enseignement de Christine Haristoy, Anne Hugo Erni et Martine Texier. Je continue de participer régulièrement à des weekends de formation.

Ma formation est reconnue par la Fédération Inter-enseignements de Hatha Yoga et par l'Union Européenne de Yoga.

J'accompagne des femmes en yoga à Coccinelle depuis 2019 et je suis salariée de l'association depuis 2020.