YOGA DOUCEUR

Après un deuil périnatal

rodolfo-sanches-carvalho-hUc81dBehFw-unsplash.jpg

QUEL YOGA, POUR QUI ?

Pour que les bienfaits du yoga puissent aussi accompagner les femmes qui ont mis au monde un.e enfant né.e-décédé.e ou qui ont perdu leur bébé peu de temps après la naissance.

 

Dans un espace sécurisé, en tout petit groupe, l'idée est d'offrir, selon là où chacune en est, une parenthèse dans la tempête, des moments de reconnexion en douceur à votre corps, dans le respect de vos ressentis, de votre vécu, de votre rythme.

Selon les demandes, des séances peuvent être proposées dans la période qui suit le deuil ou bien pour accompagner la grossesse suivante. N'hésitez pas à me contacter pour réfléchir à ce qui serait soutenant selon votre situation spécifique.

 

INFOS PRATIQUES

​Le créneau proposé peut varier pour s'adapter aux disponibilités des femmes intéressées. Elles ont actuellement lieu le jeudi de 14h30 à 15h30.

Ces séances sont soutenues financièrement par la fondation PFG. Nous demandons si cela vous est possible une participation de 5 euros par séance. Toutes les femmes y ont accès, que vous soyez adhérente à Coccinelle ou non.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter :

Aurore Viard-Crétat  

((0))6.84.18.19.46

asso.coccinelle'at'gmail.com

 

logo-fondation-de-france.jpg

MA FORMATION

Logog EYE 2.png
Logo fidhy.jpg
Logo union UE.jpg

J'ai découvert le yoga il y a environ vingt ans et il m'a offert des ressources inestimables tout au long de ces années, en particulier pour vivre le grand voyage de la maternité. J'ai donc eu envie de partager ce trésor accessible à toutes et tous.

 

J'ai donc suivi la formation de 4 ans d'enseignante en yoga de l'énergie au sein de l'école d'Evian.

En parallèle, dans cette même école, j'ai réalisé une année de formation en yoga maternité, sous l'enseignement de Christine Haristoy, Anne Hugo Erni et Martine Texier. Je continue de participer régulièrement à des weekends de formation.

 

Ma formation est reconnue par la Fédération Inter-enseignements de Hatha Yoga et par l'Union Européenne de Yoga.

J'accompagne des femmes en yoga à Coccinelle depuis 2019 et je suis salariée de l'association depuis 2020.