mar. 06 juin

Rencontre soignées-soignant.es autour des pertes de grossesse ("fausses-couches")

Dans un espace bienveillant, explorer ensemble les pistes pour améliorer l’accompagnement médical et le vécu des femmes

Merci de contacter Aurore (aurore.v@association-coccinelle.fr)
Voir d'autres événements

06 juin 2023, 17:00 – 19:00

Besançon, 25000 Besançon, France

Nous organisons un temps d'échange entre professionnel.les de santé et personnes ayant traversé une ou plusieurs grossesses spontanément arrêtées ("fausses-couches"), autour du vécu et de l'accompagnement de ces situations.

Environ une femme sur quatre est concernée par une grossesse qui s'arrête précocement au cours de sa vie procréative, pourtant ces évènements sont souvent passés sous silence ou banalisés.

Cette rencontre est l'opportunité d'échanger afin de trouver ensemble des clefs pour améliorer l’accompagnement médical. L'idée est de faire se rencontrer, dans un cadre bienveillant, les questionnements des soignant.es et le vécu des femmes. Afin que cette rencontre puisse être soutenante pour chacun.e, il nous semble important que les personnes qui y participent puissent parler de façon apaisée et constructive de leur vécu.

Si vous vous souhaitez participer ou avez des questions, vous pouvez contacter Aurore :

07 68 81 19 61 / aurore.v@association-coccinelle.fr

D'autres dates seront peut-être programmées, n'hésitez pas à nous faire part de votre intérêt même si vous n'êtes pas disponible sur ce créneau. Merci aussi d'en parler aux personnes qui pourraient être intéressées autour de vous !