ven. 22 mars

Maison de Velotte

Rencontre : Premiers secours enfants de 0 à 3 ans

L’association Coccinelle et Franche-comté Sauvetage Secourisme (FC2S) vous proposent une rencontre autour du thème « Premiers secours appliqués aux enfants de 0 à 3 ans ».

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Rencontre : Premiers secours enfants de 0 à 3 ans

Heure et lieu

22 mars 2019, 20:00 – 22:00

Maison de Velotte, 37 Chemin des Journaux, 25000 Besançon, France

À propos de l'événement

L’association Coccinelle vous propose une rencontre avec Franche-comté Sauvetage Secourisme (FC2S) autour du thème « Premiers secours appliqués aux enfants de 0 à 3 ans ».

Futurs parents, parents d’enfants en bas âge, membres de la famille, professionnels de la petite enfance et toute personne intéressée, nous vous attendons pour cette rencontre d’information sur les gestes qui sauvent.

Nous aurons le plaisir d’accueillir Viven Tirole, moniteur de secourisme, afin qu’il nous explique, entre autres, les risques les plus importants et fréquents pour les enfants de 0 à 3 ans, comment demander un avis médical auprès du centre 15, passer un appel d’urgence ou encore comment réagir face à diverses situations (chute, fièvre,…).

Vous pourrez également lui poser vos questions.

Dans la mesure du possible, il est préférable que la rencontre soit réservée aux adultes (parents, futurs parents, professionnels, etc.) pour permettre une concentration optimale et une parole aisée de toutes et tous. Si toutefois, les parents n’ont pas la possibilité de confier leurs enfants durant cette soirée, ils peuvent nous prévenir et s’engagent à être responsables de leurs enfants afin de faire en sorte que la rencontre puisse se dérouler dans de bonnes conditions.

Accès aux sites de FC2S ici et là.

Tarifs :

5 € par famille pour les adhérents Coccinelle ainsi que les demandeurs d'emplois, lycéens, étudiants, détenteurs d'une carte avantages jeunes (sur présentation d’un justificatif)

10 € par famille pour les non-adhérents

Inscription obligatoire.

Règlement sur place par chèque ou en espèces le soir de la rencontre. L’adhésion à Coccinelle est de 15€ par famille pour une durée de 12 mois.