ven. 26 nov. | Maison de Velotte, Besançon

Groupe de parole "Abus sexuels : Osons en parler !"

Dans un cercle de parole préservé, bienveillant, osons parler des abus sexuels dont nous avons été témoin ou victime en tant qu'enfant, et échangeons nos ressources sur la façon dont nous souhaitons accompagner aujourd'hui nos enfants.
Les inscriptions sont closes
Groupe de parole "Abus sexuels : Osons en parler !"

Heure et lieu

26 nov., 20:00 – 22:00
Maison de Velotte, Besançon, 37 Chem. des Journaux, 25000 Besançon, France

À propos de l'événement

Dans le cadre de la Journée européenne de protection des enfants contre l'exploitation et les abus sexuels,  Coccinelle se mobilise !  5 temps forts pour sensibiliser, échanger et expérimenter des ressources, réfléchir à la prévention au quotidien, ouvrir la parole.

Vendredi 26 novembre, nous proposons un espace de parole, parce que mettre des mots sur les violences passées est aussi un grand pas pour agir au présent auprès des enfants qui nous entourent.

Au sein d'un petit groupe (5 à 8 personnes), osons parler des abus sexuels dont nous avons été témoin ou victime en tant  qu'enfant, dans un cercle de parole préservé, bienveillant et confidentiel. De là, comment accompagner et préserver aujourd'hui les enfants qui nous entourent ? Créons du lien et témoignons de là où nous en sommes. 

Déroulement : 

- Un temps de retour à soi par la respiration pour s’accueillir. 

- Un temps d’échange autour de nos vécus, en tant qu'enfants mais aussi en tant qu'adultes accompagnant peut-être aujourd'hui des enfants comme parents, oncles ou tantes, grands-parents, ami.es, professionnel.les... 

- Et pour finir, si le temps le permet et selon les envies, un temps d’expression créatif pour prendre soin de son ressenti.

 Qui sommes-nous ? Maude et Sophie, toutes deux, nous sommes concernées par le sujet. Nous avons cheminé et aujourd’hui nous avons envie d’offrir ce moment sécurisé qui peut être le début d’un éclairage, le début d’une parole ouverte aux autres. Nous  serons vigilantes en posant le cadre de la soirée et sur la suite si le besoin s’en fait sentir. 

Tarif libre en soutien aux activités de Coccinelle (en euros ou en pives).

Cette rencontre est soutenue par la CAF.

Partager cet événement