dim. 05 nov.

Besançon

Echanges : soutenir son enfant dans son quotidien à l'école / au collège

Coccinelle a choisi de mettre en place un nouveau temps pour échanger sur l'accompagnement de nos enfants et/ou ados dans son quotidien à l'école / au collège. Un temps aussi partager un moment convivial (repas tiré du sac). Des jeux seront prévus pour les enfants pendant les discussions.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Echanges : soutenir son enfant dans son quotidien à l'école / au collège

Heure et lieu

05 nov. 2023, 10:30 – 13:30

Besançon, 37 Chemin des Journaux, 25000 Besançon, France

À propos de l'événement

• Déroulement

Coccinelle a choisi de mettre en place un nouveau temps dédié pour partager collectivement différentes pistes afin de voir comment encourager et soutenir son enfant / ado au quotidien à l'école / au collège ….

Des jeux seront prévus dans la salle pour les enfants pendant les discussions.

Bienvenue à vous durant ce temps pour partager autour des questions, des difficultés qui peuvent se poser face à ces sujets autour de la scolarité.

Vous pouvez participer aux 2 moments proposés dans la matinée ou à l'un des deux !

- 10h30 à 12h : temps d'échanges sur le quotidien avec nos enfants / ados à l'école / au collège, partage d'expériences, pistes pour s'entraider

- 11h30 à 13h : repas partagé tiré du sac où chacun.e peut apporter ce qu'elle veut/peut (nourriture, boisson) et où les discussions continuent ou de nouveaux échanges commencent :)

Café et tisane seront fournis par l'association.

Ce qui est proposé comme pistes d'échanges pour le moment :

• comment trouver  les motivations pour aller à l'école / au collège surtout le matin ! Moment du  lever, départ de la maison, arrivée devant la salle de classe, etc.
  • comment trouver les motivations pour le moment des devoirs le soir...
  • comment dialoguer avec les équipes de l'école et du périscolaire en cas de difficulté / les équipes éducatifs à l'école ou au collège
  • Liste non exhaustive !!

Vous pouvez venir seul.e.s ou avec vos enfants. Au cours de cette rencontre, des jeux seront mis à disposition pour les enfants afin que les parents puissent souffler autant que possible et discuter assez librement.

• Animatrices de ce temps

Nous sommes Hélène et Sophie des mamans solo membres de l’association  Coccinelle (salariée ou bénévoles). Au cours de cette rencontre, nous  serons là pour faciliter les échanges en prenant soin de l'ambiance générale : écoute, respect, convivialité, confidentialité. Nous serons également là en tant  qu’accompagnantes et non en tant qu’expertes.

• Inscription obligatoire  : Nombre de places limité.  Merci de préciser l'âge de votre/vos enfant(s) lors de l'inscription.
  • Pour plus de renseignements : n’hésitez pas à prendre contact par mail (asso.coccinelle@gmail.com), par Facebook ou par téléphone (Hélène : 06 80 13 76 53. Sophie : 06 19 87 89 72).
  • Si vous êtes intéressé.e.s par ce temps d'échange mais pas disponibles à la date proposée n'hésitez pas à nous faire savoir vos autres disponibilités !
  • Tarif libre en soutien aux activités de Coccinelle (en euros ou en pives)*. Cette rencontre s'inscrit dans les actions soutenue par la CAF du Doubs (REAAP) ; l'ARS - DREETS Bourgogne-Franche-Comté dans le cadre de l'appel à projets 1000 premiers jours et le Conseil départemental du Doubs (subvention en faveur de la lecture).

* Tarif libre de soutien (en euros ou en  pives) : cela signifie  que chaque personne paye ce qu'elle peut, ce qu'elle veut selon ce qui  lui semble juste entre son budget et l'événement proposé tout en prenant  part à l'avenir des activités que  l'association Coccinelle organise.  Le tarif est libre en soutien aux activités de notre association (frais  d'organisation, de location, de gestion, de communication, etc.). Pour  continuer et développer des événements accessibles au plus grand nombre,  une part de ressources propres s'avère en effet indispensable en  complément du soutien financier de nos partenaires publics et/ou privés.  Merci par avance pour votre attention et votre soutien !