sam. 18 avr. | Maison de Velotte

cycle "mettre au monde en confiance"

Capucine Vercelotti vous propose 3 ateliers, à partir du 21/03 mars, pour prendre confiance dans vos capacités à mettre au monde vos enfants.
Inscription directement auprès de Capucine capucine.vercellotti(@)gmail.com 06/63/34/15/28
cycle "mettre au monde en confiance"

Heure et lieu

18 avr. 2020 à 10:00 – 11:30
Maison de Velotte, 37 Chemin des Journaux, 25000 Besançon, France

À propos de l'événement

3ème atelier : Le mois d'or

Trop souvent, la femme qui vient d’accoucher se lève dès le lendemain, se maquille, s’habille et fait même son lit, toute prête à recevoir des visites et à servir le thé. Comme si rien ne s’était passé à part la livraison du bébé tant attendu.

Comme si elle ne venait pas d’être fragmentée en mille miettes pendant le sommet de son accouchement. Comme si son vagin ne s’était pas ouvert aussi gros qu’un melon. Bref, comme si accoucher se comparait à une virée chez IKEA pour ramasser l’élément manquant au décor Instagram de la nurserie tout assortie.

Il y a urgence de changer nos paradigmes de pensées.

Saviez-vous que le bébé tout juste né a le statut de nouveau-né pour trente jours seulement ? Après, il passe au statut de nourrisson. Ce premier mois de vie est aussi appelé le « mois d’or ». Le postpartum immédiat, c’est un espace hors du temps, un atterrissage, un apprentissage, et aussi, le début d’un éternel tissage.

La naissance d’une mère c’est intense, déboussolant et parfois même effrayant. S'il n'a pas été mis en place tout ce qu’il faut pour soutenir les mères dans ce moment de perte de repères, alors la détresse psychologique est à portée de main. Il n’y a pas que le bébé qui naît avec une naissance, la mère aussi naît (renait), l’autre parent aussi et la famille en entier.

Dates : 21 mars, 04 avril, 18 avril (possibilité de faire 1, 2 ou 3 ateliers)

Horaires : Samedi de 10h à 11h30

Lieu : Maison de Velotte

Tarifs : 15 euros pour les membres de Coccinelle / 20 euros pour les non membres

Inscription et renseignements : capucine.vercellotti@gmail.com 06/63/34/15/28

Inscription directement auprès de Capucine capucine.vercellotti(@)gmail.com 06/63/34/15/28

Partager cet événement