sam. 05 mars

|

Besançon

Café-rencontre Deuil périnatal

Un espace de confiance pour parents endeuillés

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Café-rencontre Deuil périnatal

Heure et lieu

05 mars, 10:00 – 12:00

Besançon, 37 Chem. des Journaux, 25000 Besançon, France

À propos de l'événement

Quand on perd un.e tout.e petit.e, on se sent souvent seul.e, incompris.e.

Les questions restent sans réponses, pourquoi moi, pourquoi mon enfant ? On s’isole, on a parfois peur de pleurer, on n’a pas toujours envie d’entendre les mots de notre entourage qui se sent aussi démuni que nous et peut parfois être maladroit.

A qui parler de notre chagrin, de cette douleur immense qui nous envahit chaque jour ? Au bout de quelques temps, même si l’on apprend à vivre avec ce manque, le silence qui entoure l’existence de cet enfant reste parfois difficile à supporter. Comment faire face à ce lourd tabou qu’est encore le deuil périnatal ?

L’association Coccinelle, qui a pour mission le soutien à la parentalité sous toutes ses facettes, vous propose un moment informel de rencontre et d’échange en toute simplicité, autour d’un café et de quelques viennoiseries.

Ouvert à tous les parents, grands-parents  ou autres membres proches de la famille endeuillée, qui ont  perdu un.e tout.e petit.e avant (interruption médicale de grossesse, mort fœtale in utero...) ou  juste après la naissance.

Ce temps de rencontre sera facilité par Lara et Aurore, toutes deux concernées par le deuil périnatal. Nous avons cheminé et aujourd’hui nous avons envie de proposer ce moment informel de rencontre et d’échange.

Que vous soyez membre ou non de l’association, que votre deuil soit récent ou non, venez rencontrer d’autres parents qui ont aussi traversé un deuil périnatal.

Pour toute question, vous pouvez nous joindre par mail : asso.coccinelle@gmail.com ou par téléphone, Aurore au ((0))6.84.18.19.46.

Ce temps est soutenu financièrement par la fondation PFG.

Crédits photo Marc Raymond Photographe

Partager cet événement