lun. 24 avr.

Balade douceur - Après un deuil périnatal

Se retrouver entre personnes ayant perdu un tout-petit, pour un temps de balade, échanger, se ressourcer dans la nature

Balade douceur - Après un deuil périnatal

24 avr. 2023, 10:30 – 12:30

Besançon, 25000 Besançon, France

Cette nouvelle rencontre est ouverte à toute personne ayant perdu un tout-petit avant, pendant ou peu de temps après la naissance, que cela soit arrivé il y a peu ou il y a plusieurs années.

On se sent souvent isolé.e, incompri.se après le décès d'un enfant que personne autour de nous n'a connu.

Ce temps de balade est proposé pour offrir un espace pour parler de son vécu, de son histoire, en toute simplicité, de façon moins formelle que ce qui est possible dans un groupe de parole. On peut parler de tout et de rien, de la météo, du paysage, de soi ou pas, ou encore ne pas parler et profiter de la nature environnante, chacun et chacune à son rythme, selon son envie.

Prendre l'air ensemble, dans le mouvement,  on sait simplement que chaque personne présente a traversé un deuil périnatal, et qu'ici c'est ok d'être accueilli.e avec son vécu.

Cette rencontre est accompagnée par Aurore, salariée de Coccinelle, qui anime aussi les temps de yoga douceur (après un deuil périnatal) et participe au travail réalisé par l'association avec les professionnel.les de la périnatalité, notamment autour de ces situations de deuil. Cette rencontre est pensée comm un espace de soutien entre parents (il n'y a pas de psychologue ou psychothérapeute), Aurore est là pour accueillir, poser un cadre sécurisant pour chacun.e et guider la balade.

La participation est gratuite, grâce au soutien financier de la Fondation PFG.

Le lieu de la promenade sera communiqué sur inscription avant chaque rencontre, toutes les balades auront lieu à proximité de Besançon et seront accessibles en transports en commun.

Crédits photos Shane Rounce (sur Unsplash)