sam. 19 juin | Besançon

Autour de la fausse-couche

Vous avez vécu une ou plusieurs fausses-couches et vous souhaitez en parler avec d'autres femmes ayant traversé cette situation ? Coccinelle propose un nouveau temps de rencontre, dans le respect de chaque vécu. Pour sortir du silence et du tabou, ou simplement mettre des mots, ensemble.
Les inscriptions sont closes
Autour de la fausse-couche

Heure et lieu

19 juin, 10:00 – 12:00
Besançon, 37 Chemin des Journaux, 25000 Besançon, France

À propos de l'événement

  • Déroulement 

Au  cours de cette matinée, trois temps vous seront proposés, pour échanger, selon ce que vous souhaitez partager, et pour vous mettre à  l'écoute de votre corps, votre rythme intérieur, vos ressentis, vos  ressources : 

        - une petite relaxation d'accueil pour favoriser le retour à soi. 

        - un temps d'échange autour de nos vécus liés à une ou plusieurs fausses-couches 

        -  un moment de sophrologie avec des mouvements de relaxation et une  visualisation pour faciliter la détente, le relâchement du corps et du  mental. 

  • Animation 

Nous sommes Aurore et Hélène, deux mamans membres de l’association Coccinelle (salariée et bénévole). Nous avons animé plusieurs rencontres autour de différents sujets (projet de naissance, devenir parents, non-violence éducative, éducation et regards différents, etc.).  Concernant le temps d'échange, nous serons là en tant qu’animatrices et non en tant qu’expertes, pour faciliter les échanges et le bon fonctionnement du groupe : écoute, non-jugement, confidentialité, convivialité. 

Formée  à l'Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) à Paris, sophrologue  du réseau et des ateliers "La Bulle des Émotions", Hélène vous proposera  un moment de sophrologie. 

Aurore est enseignante de yoga maternité et salariée de l'association Coccinelle. 

  • Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter par mail (asso.coccinelle@gmail.com), par Facebook ou par téléphone (Hélène : 06 80 13 76 53 / Aurore : 06.84.18.19.46).  

  • Inscription obligatoire (nombre de places limité à 6 participantes).  Participation financière libre, en soutien aux actions de Coccinelle.

Partager cet événement