ven. 20 mai

Atelier sophro "La bulle des émotions" spécial colère des parents

Un moment juste pour vous en soirée ça vous dit ? Bienvenue pour un atelier de sophrologie spécial parents autour de la colère ! Au programme : accueil des émotions et de la colère en particulier, méditation, respiration, relaxation et temps de parole, visualisation et d'autres rituels :)

Atelier sophro "La bulle des émotions" spécial colère des parents

20 mai 2022, 19:00 – 21:00

Besançon, 37 Chemin des Journaux, 25000 Besançon, France

Coccinelle  se mobilise pour vous accompagner sur le chemin d'une parentalité  apaisée et dans laquelle les besoins de chacun.e sont pris en compte ! 4 temps forts pour sensibiliser, échanger, partager des ressources.

Les émotions nous concernent tous et toutes...et viennent bien se rappeler à nous dans notre quotidien de parents.

Même si accompagner les émotions des enfants est important, il est aussi toujours temps, voire grand temps, de voir comment les émotions vivent en nous et comment vivre avec elles :)

Vendredi 20 mai, place à un atelier de sophrologie "La Bulle des émotions" spécial colère des parents pour échanger, partager nos  colères du quotidien et nos ressentis... et surtout (re)découvrir des outils simples et ludiques à utiliser au quotidien, selon les besoins : méditation, temps de parole, respiration, visualisation, accueil des ressentis par écrit ou dessin et d'autres rituels ;-)

Un moment aussi en explorant notre colère, nos colères pour :

- Essayer de mieux les accueillir, les reconnaître et les vivre.

- Expérimenter des techniques de sophrologie en lien.

- Prendre un temps de pause, de respiration...en sortant un peu du quotidien.

- Souffler et se mettre à l'écoute de son corps.

Vous pourrez découvrir sur place une sélection de livres pour enfants et pour adultes autour des émotions et de la colère.

• Animation

Je suis Hélène, salariée de l’association Coccinelle et sophrologue. J'ai animé ou co-animé plusieurs rencontres autour de différents sujets (devenir parents, non-violence éducative, éducation et regards différents, ateliers Faber&Mazlish, etc.).  Je suis heureuse de proposer des ateliers "La Bulle des Émotions" pour les enfants ou en DUO. Je suis formée à l'Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) à Paris, sophrologue membre du réseau "La Bulle des Emotions".

• Inscription obligatoire  : Nombre de places limité.
  • Tarif libre de soutien (en euros ou en pives) : cela signifie que chaque personne paye ce qu'elle peut, ce qu'elle veut selon ce qui lui semble juste entre son budget et l'événement proposé tout en prenant part à l'avenir des activités que l'association Coccinelle organise. Le tarif est libre en soutien aux activités de notre association (frais d'organisation, de location, de gestion, de communication, etc.). Pour continuer et développer des événements tels que la journée de la non-violence éducative, une part de ressources propres s'avère en effet indispensable en complément du soutien financier de nos partenaires publics et/ou privés. Merci par avance pour votre compréhension et votre soutien !
  • Pour plus de renseignements : n’hésitez pas à prendre contact par mail (asso.coccinelle@gmail.com), par Facebook ou par téléphone (Hélène : 06 80 13 76 53).