dim. 10 déc.

Atelier sophro en famille "La Joie"

Un moment de (re)connexion et de détente en famille ça vous dit ? Venez vivre un atelier de sophrologie "la bulle des émotions" sur La Joie. Au programme : jeux, méditation, respiration, relaxation, détente, échanges sur les émotions, création.

Les inscriptions sont closes
Atelier sophro en famille "La Joie"

10 déc. 2023, 10:00 – 11:00 UTC+1

Besançon, 37 Chemin des Journaux, 25000 Besançon, France

• Déroulement

Cet atelier en famille permet aux enfants et parents (ou grand-parent, cousine, grand frère, tante,  etc.) de vivre un moment de partage et de  détente.

Lors de l'atelier, des outils simples, créatifs, ritualisés et ludiques seront proposés pour :

- Découvrir les émotions et des techniques de sophrologie tout en s'amusant.

- Prendre conscience de soi et des autres, respirer ensemble...en sortant un peu du quotidien.

- Explorer les émotions, voir comment les accueillir, les (re)connaître dans son corps et dans sa tête.

Le dimanche 10 décembre matin, place à la joie avec  des rituels et des jeux pour que les enfants repartent avec afin de les utiliser à leur rythme et selon leurs besoins.

D'autres émotions, d'autres thèmes seront proposés par la suite.

Vous pourrez découvrir sur place une sélection de livres pour enfants et pour adultes autour des émotions.

• Animation

Je suis Hélène, salariée de l’association Coccinelle. Lors de cet atelier, je serai aussi en famille - accompagnée de mes 2 enfants !

Formée à la Sophrologie (IFS) à Paris,  sophrologue certifiée membre du réseau "La Bulle des Emotions", je suis heureuse de proposer des  ateliers "La Bulle des Émotions" pour les enfants, pour les parents ou en duo enfants-parents ou en famille.

J'anime également des cycles d'ateliers Faber&Mazlish sur les relations de communication parents-enfants.

• Inscription obligatoire  : Nombre de places limité. Merci de préciser l'âge de l'enfant lors de l'inscription.
  • Tarifs : 20€  par famille adhérente Coccinelle / 25€ par famille  non-adhérente. En cas de difficulté financière, contactez nous, nous  trouverons une solution. L'adhésion à l'association Coccinelle est de  15€ par an et par famille. Plus d'infos en cliquant ICI. Règlement sur place par chèque ou en espèces le jour de l'atelier
  • Pour plus de renseignements : n’hésitez pas à prendre contact par mail (asso.coccinelle@gmail.com), par Facebook ou par téléphone (Hélène : 06 80 13 76 53).