mar. 18 juil.

Atelier sophro "Colère" spécial parents

Un moment juste pour vous en soirée ça vous dit ? Bienvenue pour un atelier de sophrologie "La bulle des émotions" spécial parents autour de la colère ! Au programme : accueil des émotions, méditation, respiration, relaxation et temps de parole, visualisation et d'autres rituels :)

Atelier sophro "Colère" spécial parents

18 juil. 2023, 20:00 – 21:30

Besançon, 37 Chemin des Journaux, 25000 Besançon, France

Au coeur de l'été, bienvenue pour un temps de pause avec un atelier de sophrologie "La Bulle des émotions" autour du thème de la colère...qui peut s'exprimer en toute saison ! Atelier réservé aux adultes. Des ateliers duo enfants-parents ont lieu sur d'autres temps le dimanche matin :)

Les émotions nous concernent tous et toutes...et viennent bien se rappeler à nous dans notre quotidien de parents.

Même si accompagner les émotions des enfants est important, il est aussi toujours temps, voire grand temps, de voir comment les émotions vivent en nous et comment vivre avec elles :)

Et il est aussi grand temps et toujours temps de prendre soin de soi.

Mardi 18 juillet, place à un atelier de sophrologie "La Bulle des émotions" spécial parents pour échanger, partager nos  colères du quotidien et nos ressentis...

Un temps aussi pour (re)découvrir des outils simples et ludiques à utiliser selon les besoins : méditation, temps de parole, respiration, visualisation, accueil des ressentis par écrit ou dessin et d'autres rituels ;-)

Un moment aussi en explorant notre colère, nos colères pour :

- Essayer de mieux les accueillir, les reconnaître et les vivre.

- Expérimenter des techniques de sophrologie en lien.

- Prendre un temps de pause, de respiration...en sortant un peu du quotidien.

- Souffler et se mettre à l'écoute de son corps.

Vous pourrez découvrir sur place une sélection de livres pour enfants et pour adultes autour des émotions et de la colère.

• Animation

Je suis Hélène, salariée de l’association Coccinelle et sophrologue. J'ai animé ou co-animé plusieurs rencontres autour de différents sujets (devenir parents, non-violence éducative, éducation et regards différents, ateliers Faber&Mazlish, etc.).  Je suis heureuse de proposer des ateliers "La Bulle des Émotions" pour les enfants ou en duo. Je suis formée à l'Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) à Paris, sophrologue membre du réseau "La Bulle des Emotions".

• Inscription obligatoire  : Nombre de places limité.
  • Tarif (en euros ou en pives) : 18€ pour les adhérent.e.s Coccinelle / 23€ pour les non-adhérent.e.s. // 25€ par couple adhérent / 30€ par couple non-adhérent ----- En cas de difficulté financière, contactez nous, nous trouverons une solution. L'adhésion à l'association Coccinelle est de 15€ par an et par famille. Plus d'infos en cliquant ICI. Règlement sur place par chèque ou en espèces le jour de l'atelier
  • Pour plus de renseignements : n’hésitez pas à prendre contact par mail (asso.coccinelle@gmail.com), par Facebook ou par téléphone (Hélène : 06 80 13 76 53).