lun. 06 févr.

Atelier sophro ados "Le stress" [reporté]

Bienvenue pour un atelier de sophrologie "La bulle des émotions" spécial ados (11 à 17 ans) autour du stress ! Au programme : accueil et écoute des émotions, méditation pour se recentrer, respiration pour s'apaiser, relaxation, visualisation, échanges et d'autres rituels :)

Atelier sophro ados "Le stress" [reporté]

06 févr. 2023, 18:00 – 19:00

Besançon, 37 Chemin des Journaux, 25000 Besançon, France

En cet hiver, bienvenue pour un temps de pause avec un atelier de sophrologie "La Bulle des émotions" spécial ados autour du stress. Tout un programme dans le quotidien intense des ados !

Les émotions nous concernent tous et toutes...et viennent bien se rappeler à nous dans notre quotidien.

Il est toujours temps de voir comment les émotions vivent en nous et comment vivre avec elles :)

Et il est aussi toujours temps de prendre soin de soi.

Lundi 6 février, place à un atelier de sophrologie "La Bulle des émotions" spécial ados pour partager sur les émotions, les ressentis et voir comment faire face au stress.

Un temps aussi pour (re)découvrir des outils simples et ludiques à utiliser selon les besoins : méditation, respirations, mouvements de relaxation, visualisations, accueil des ressentis par écrit ou dessin et d'autres rituels ;-)

Un moment aussi en explorant nos émotions pour :

- Essayer de mieux les accueillir, les reconnaître et les vivre.

- Expérimenter des techniques de sophrologie en lien.

- Prendre un temps de pause, de respiration...en sortant un peu du quotidien.

- Souffler et se mettre à l'écoute de son corps.

Vous pourrez découvrir sur place une sélection de livres autour des émotions et du stress.

Pendant l'atelier, les parents/accompagnant.e.s pourront s'installer dans la bibliothèque de la Maison de Velotte.

• Animation

Je suis Hélène, salariée de l’association Coccinelle et sophrologue. J'ai animé ou co-animé plusieurs rencontres autour de différents sujets (devenir parents, non-violence éducative, éducation et regards différents, ateliers Faber&Mazlish, etc.).  Je suis heureuse de proposer des ateliers "La Bulle des Émotions" pour les enfants, les ados et les adultes. Je suis formée à l'Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) à Paris, sophrologue membre du réseau "La Bulle des Emotions".

• Inscription obligatoire  : Nombre de places limité.
  • Tarif (en euros ou en pives) : 15€ pour les adhérent.e.s Coccinelle / 20€ pour les  non-adhérent.e.s. En cas de difficulté financière, contactez nous, nous  trouverons une solution. L'adhésion à l'association Coccinelle est de  15€ par an et par famille. Plus d'infos en cliquant ICI. Règlement sur place par chèque ou en espèces le jour de l'atelier
  • Pour plus de renseignements : n’hésitez pas à prendre contact par mail (asso.coccinelle@gmail.com), par Facebook ou par téléphone (Hélène : 06 80 13 76 53).