top of page

lun. 25 mars

|

Maison de Velotte, à Besançon

Atelier éveil des tout-petits : de 6 à 12 mois, que faire avec bébé ?

Que puis-je faire avec mon bébé ? Est-ce qu'il faut absolument jouer avec son enfant et l'occuper ? Comment accompagner son développement ? Cet atelier nous permettra d'aborder ensemble ces questionnements.

Atelier éveil des tout-petits : de 6 à 12 mois, que faire avec bébé ?
Atelier éveil des tout-petits : de 6 à 12 mois, que faire avec bébé ?

Heure et lieu

Dernière date disponible

25 mars 2024, 09:30 – 11:30 UTC+1

Maison de Velotte, à Besançon, 37 Chemin des Journaux, 25000 Besançon, France

À propos de l'événement

Tout jeune parent s'est déjà demandé s'il était nécessaire de jouer avec son bébé ou de l'occuper. Chacun.e souhaite accompagner le développement de son enfant au mieux et nous n'avons pas toujours les idées ni les clés pour le faire dans le respect de son rythme, ses besoins et ses capacités

Au cours de cet atelier, nous échangerons ensemble autour de l'éveil du tout-petit. Pour cela, nous aborderons les besoins du bébé entre 6 et 12 mois, les grandes étapes du développement, le rythme veille-sommeil à cet âge-là. Nous prendrons aussi un moment pour parler de l'observation qui est un outil incroyable pour répondre aux besoins des tout-petits. 

Au programme également :  suggestion d'idées et de situations du quotidien à explorer pour passer du temps avec votre enfant tout en respectant son rythme et en favorisant son éveil. 

Vous pourrez aussi découvrir sur place une sélection de livres autour du développement de l'enfant et des outils variés pour répondre à vos questions. 

  • Animation 

Je suis Samia, salariée de l’association Coccinelle et maman de deux enfants. J'ai animé ou co-animé plusieurs rencontres autour de différents sujets (allaitement, pleurs et besoins des nouveaux-nés, non-violence éducative...). Educatrice de jeunes enfants de formation, je vous propose de nouveaux ateliers collectifs autour de l'éveil du tout-petit où nous pourrons répondre ensemble à cette fameuse question : "que puis-je faire avec mon bébé ?". 

  • Accueil avec tisanes et découverte de la sélection de livres
  • Inscription obligatoire  : Nombre de places limité.
  • Tarif libre. Cela signifie que chaque personne paye ce qu’elle peut, ce qu’elle veut selon ce qui lui semble juste entre son budget et l’événement proposé tout en prenant part à l’avenir des activités que l’association Coccinelle organise. L'adhésion à l'association Coccinelle est de 15€ par an et par famille. Plus d'infos sur la page dédiée. Règlement sur place par chèque ou en espèces le jour de l'atelier. 
  • Pour plus de renseignements : n’hésitez pas à prendre contact par mail (asso.coccinelle@gmail.com) ou par téléphone (Samia : 07 77 88 84 98). 

Partager cet événement

bottom of page