dim. 23 janv.

Atelier en Duo Bout'choux "La bulle des émotions" - La Peur

Un moment privilégié de (re)connexion et de complicité avec votre enfant (2 à 5 ans) ça vous dit ? Venez vivre un atelier en DUO "La bulle des émotions" sur La Peur. Au programme : jeux, méditation, respiration, relaxation, détente, échanges sur les émotions, création.

Atelier en Duo Bout'choux "La bulle des émotions" - La Peur

23 janv. 2022, 10:00 – 11:00 UTC+1

Besançon, 37 Chemin des Journaux, 25000 Besançon, France

Cet atelier en duo permet à l'enfant (de 2 à 5 ans) et à l'adulte (parent ou grand-parent, cousine, grand frère, tante, etc.) qui l'accompagne de vivre un moment de partage, de calme et de détente. Cet atelier va aussi , de prendre conscience de sa respiration à travers des exercices ludiques et de favoriser le "Vivre ensemble" à travers des activités collaboratives favorisant l'empathie, l'écoute et la bienveillance.

Lors de l'atelier, des outils simples, créatifs, ritualisés et ludiques seront proposés pour :

- Permettre l'intégration du schéma corporel à travers le jeu

- Prendre conscience de sa respiration

- Se rapprocher, prendre conscience de l'autre, respirer ensemble...en sortant un peu du quotidien.

- Sentir et accueillir ses émotions.

Le dimanche 23 décembre matin, place à la peur avec des rituels et des jeux pour que les enfants repartent avec des "super-pouvoirs" qu'ils pourront utiliser à leur rythme et pour toute leur vie !

D'autres émotions, d'autres thèmes seront proposés par la suite.

Vous pourrez aussi découvrir sur place une sélection de livres pour enfants et pour adultes autour des émotions.

• Animation

Je suis Hélène, maman membre de l’association Coccinelle. J'ai animé ou co-animé plusieurs rencontres autour de différents sujets (devenir parents, non-violence éducative, éducation et regards différents, ateliers Faber&Mazlish, etc.).  Je suis heureuse de proposer des ateliers "La Bulle des Émotions" pour les enfants ou en DUO. Je suis formée à l'Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) à Paris, sophrologue membre du réseau "La Bulle des Emotions".

• Inscription obligatoire  : Nombre de places limité.  Merci de préciser l'âge de l'enfant lors de l'inscription.
  • Tarifs : 15€ par duo pour les adhérent.e.s Coccinelle / 20€ pour les non-adhérent.e.s. En cas de difficulté financière, contactez nous, nous trouverons une solution. L'adhésion à l'association Coccinelle est de 15€ par an et par famille. Plus d'infos en cliquant ICI. Règlement sur place par chèque ou en espèces le jour de l'atelier
  • Pour plus de renseignements : n’hésitez pas à prendre contact par mail (asso.coccinelle@gmail.com), par Facebook ou par téléphone (Hélène : 06 80 13 76 53).