DEUIL PERINATAL

Parfois, tout ne se passe pas comme prévu...

Trouver du soutien, un peu de réconfort, sortir du silence, apprivoiser l'absence...

Perdre son enfant est une épreuve sans nom. Les violences qui entourent cette perte inimaginable sont multiples et le silence dans lequel se retrouvent ces parents désenfantés ne fait qu'accentuer le vide, le brouillard et le décalage ressenti avec le reste du monde.

Coccinelle est consciente de cette lacune dans notre société concernant la reconnaissance et la prise en charge du deuil périnatal et souhaite prendre part à la levée de ce tabou qui empêche toutes ces familles d'avancer. Car ce tabou empêche ces parents de parler de leur histoire, de leur.s bébé.s, de leurs rêves envolés. Et de tout cet amour qui ne les quittera jamais.

La lutte est rude ; tout parent confronté à la mort de son petit devrait connaître ses droits, les différentes possibilités face aux choix à prendre, les lieux d'écoute ou d'accompagnement, etc.

Alors, pour commencer sur ce chemin, Coccinelle accorde une place plus importante au deuil périnatal dans ses missions d'accompagnement à la parentalité et fait de cette page un relais d'informations utiles : groupe de parole

Association Coccinelle

3 rue Beauregard

25000 Besançon

Soutenu par la CAF et l'ARS Bourgogne Franche-Comté, membre du Ciane et du Réseau Périnatalité de Franche-Comté

  • Facebook Social Icon