RENCONTRES ORGANISEES

PAR COCCINELLE

Découvrez les principales rencontres organisées par Coccinelle

Enfant tête sein

RENCONTRES ALLAITEMENT

Un moment convivial pour parler de l'allaitement maternel

Avec Lucie, maman coccinelle formée auprès du Réseau Périnatalité de Franche-Comté, venez partager avec d’autres parents ou futurs parents votre expérience, vos questions, vos doutes, vos petits bonheurs…

Le tout dans une ambiance détendue, autour d’un café ;-).

Les enfants sont les bienvenus et peuvent jouer ensemble.

Fréquence

Ces rencontres se déroulent une fois par mois, nous pouvons également répondre à vos questions par mail (via le formulaire de contact du site) ou téléphone (06 43 22 02 96). N’hésitez pas à nous contacter !

Des réunions allaitement par La Leche League à Besançon, c’est par ici !

ATELIERS PRATIQUES ET GROUPES DE PAROLE

Des temps d’échange et de partage

Coccinelle vous donne rendez-vous lors d’ateliers « besoins et soins du nouveau-né », d’ateliers collectifs de portage ventral et dorsal des bébés avec un service de location de porte-bébés.

Des ateliers sont aussi organisés en lien avec des professionnels ou nos partenaires : ateliers massage bébé, ateliers de communication gestuelle, ateliers de chant prénatal, etc.

Des groupes de parole / papotages, co-animés par des mamans Coccinelle, sont également ouverts aux parents, futurs parents. Des sujets variés sont abordés : sommeil, alimentation et diversification menée par l’enfant (DME), arrivée d’un nouvel enfant dans la famille, naturopathie et grossesse, non-violence éducative, voyages& transports, etc. Si, comme nous, ces thèmes vous tiennent à cœur ou vous questionnent ; venez échanger et partager vos expériences, vos astuces, etc. Et si d’autres sujets vous tiennent à cœur, n’hésitez pas à nous en faire part ! Des jeux et du matériel de motricité libre sera mis à disposition pour les enfants qui sont les bienvenus lors de ces rencontres.

Fréquence

Ces ateliers et groupes de parole se déroulent plusieurs fois par mois (les lundis et samedis matins). Retrouvez les prochaines dates dans la rubrique « agenda » ou sur notre page Facebook !

rencontres en soiree

Des rencontres thématiques vous sont proposées pour échanger avec des professionnels autour de différents sujets liés à la parentalité, à la naissance, à l’éducation, à la petite enfance, à la bienveillance éducative et au quotidien de parents. Petit aperçu de rencontres déjà organisées : premiers secours appliqués aux bébés,  développement du langage chez l’enfant, communication non violente, découverte des cycles féminins, accueil des émotions, autonomie de l’enfant. N’hésitez pas à faire part de vos idées !

Fréquence

Un vendredi soir par mois (20h30, Maison de Velotte à Besançon).

CAFES PARENTS-ENFANTS et animations conviviales

Coccinelle vous accueille lors de cafés parents-enfants et d’animations conviviales liés à différents temps forts de l’association : cafés parents-enfants libre ou à thème, assemblée générale, journée autour de la naissance, journée nationale de la non-violence éducative (29 avril). Tous ces événements permettent d’avoir des moments d’échanges entre futurs parents et /ou déjà parents. Les enfants jouent ensemble. Ce peut aussi être l’occasion de découvrir et d’emprunter des livres, un magazine de notre bibliothèque ou de tester une écharpe de notre porte-bébé-thèque.

Fréquence

Un dimanche par trimestre (10h-13h ou l’après-midi) à la Maison de Velotte.

Soutenu par la CAF, membre du Ciane et du Réseau Périnatalité de Franche-Comté