Ce n’est qu’un au revoir !

Maude et moi-même quitterons le conseil d’administration de Coccinelle le 30 novembre, date de l’assemblée générale. Nous avons tenu à vous laisser chacune un petit mot pour vous dire au revoir.



Chers adhérents, adhérentes de Coccinelle Chers parents, Je vous dis au revoir en partageant quelques mots. Eh oui, la trésorière de Coccinelle, aime surtout manier autre chose que les chiffres Coccinelle a été pour moi le cadre d’une fabuleuse aventure associative et humaine. Grâce aux rencontres programmées avec le bureau, grâce à nos moments de convivialité, grâce aux échanges avec d’autres professionnels et puis  grâce aussi aux amitiés que j’ai nouées avec nombre de Coccinelles. Cela fait beaucoup de grâce !!? Mais c’est un peu ça l’aventure Coccinelle, un moment de grâce, une parenthèse dans la vie, qui a pris pour moi la forme d’une bulle teintée de la joie de vivre de Rose et de mon envie d’être au plus près d’un amour conscient. Dans ma liste des grands moments de bonheur qui ont compté pour moi, désormais « vieille » Coccinelle (Rose a 6 ans), il y a eu la venue de Pascal Deru; la rencontre avec Nicolas Cambourian et mon ouverture à la motricité libre de l’enfant;  la journée Emmi Pikler-Locsy du printemps dernier; les après-midi bibliothèque que j’ai animées un temps; les après-midi carnaval avec les contes de Claire Py; et bien d’autres tâches dans la vie de l’association (je pense à toutes les co-coccinelles des différents CA). J’étais venu un soir de CA, invitée par Virgini Signori, pour présenter le travail d’Arno Stern sur la peinture libre et je suis restée…… un certain nombre d’années Suffisamment pour fêter les 10 ans de Coccinelle ! Bien m’en a pris ! A bientôt pour d’autres partages. Il me reste des rencontres à organiser C’est toujours comme ça quand on est sur le départ, on a toujours un petit quelque chose à rajouter. Pour moi ce sera, « Nos enfants graines de créateurs ? Comment les laissez libre de s’exprimer facilement. Sur la voie de la pédagogie d’Arno Stern ». ET « Quand la sexualité de nos touts petits nous questionne dans notre rôle de parent » Et puis bien sûr bon vent aux Coccinelles qui restent et bienvenue à celles qui vont les rejoindre. Maude.




Un petit mot pour vous informer de mon départ du conseil d’administration de Coccinelle. Ce fut une année riche en expériences et émotions. Je me souviens de mon premier passage à la radio pour présenter les activités de l’association. Je me souviens non sans émotion de la première participation de Coccinelle à l’occasion de la journée de la non violence éducative et où j’ai pu être en contact avec la réalisatrice du film. J’ai senti une forte demande des personnes présentes d’échanger autour de la parentalité et j’espère que Coccinelle pourra nous accompagner le plus longtemps possible. En une année, je n’aurais pas vu tous vos visages. Je laisse néanmoins mon empreinte à travers le nouveau graphisme de Coccinelle. Vous aurez ainsi pu découvrir un petit bout de moi par ce biais et via les informations que j’ai partagé dans la newsletter. Etre au sein de Coccinelle, au conseil d’administration ou en tant que bénévole, c’est donner mais aussi recevoir, rencontrer et échanger. Il y a eu des rencontres avec des personnes qui partagent la même vision de l’enfant que moi, y penser et les voir me donne de l’énergie dans mon quotidien de maman. Je voudrais terminer ce mot avec ces deux citations et laisser ce petit message :  « Les enfants n’ont pas besoin d’être éduqués, mais d’être accompagnés avec empathie » – Jesper Juul « Le jeu, c’est le côté soleil de la vie, là où éclosent toutes ces choses qui ne servent à rien mais qui nous sont tellement nécessaires ». – Axel Randolph La vie avec un enfant peut être un amusement. Quand rien ne va plu, on peut se poser la question : est-ce vraiment si important ? Cette situation peut-elle être améliorée par le jeu ? Rendez-vous peut-être à des prochaines rencontres, Vanessa, une coccinelle éphémère.
11 vues

Posts récents

Voir tout

Nos futures rencontres

Pour une meilleure organisation merci de vous inscrire. Si vous avez des envies, partagez les nous, nous les mettrons le plus rapidement en place. Papotage Naissance spécial SMAR, mardi 17 mai à 14h

Association Coccinelle

3 rue Beauregard

25000 Besançon

Soutenu par la CAF et l'ARS Bourgogne Franche-Comté, membre du Ciane et du Réseau Périnatalité de Franche-Comté

  • Facebook Social Icon