Atelier parentalité « Les limites »

« Les Limites »,

Peur d’un « enfant roi » !

Nous sommes ravies de vous faire partager la présentation de l’atelier sur « les limites » de Virginie Signori-Dontenville qui aura lieu le samedi 24 mai de 9 à 12h au Pôle Santé Luxembourg à Besançon. Il reste quelques places. Vous trouverez le téléphone et le mail de Virginie en bas de cet article. Les petites bêtes à pois.

Aujourd’hui, parmi les causes d’anxiété, nous retrouvons la peur des parents de ne pas «rater » l’éducation de leur enfant, de ne pas « faire comme il faut ». Chacun connait cette pression, qu’elle vienne de soi, du conjoint, de la famille, de l’école, des amis, du commerçant, du passant que l’on croise dans la rue !

Et pourtant, les connaissances concernant les besoins des bébés, des enfants, n’ont jamais été si claires, développées !

Alors ?? Que se passe-t-il ? Comment répondre à ces besoins ? Quelles sont les responsabilités des parents ? Jusqu’ou ? Quelles limites ont du sens ? A quoi servent-elles ? A qui servent-elles ?

Des éléments sont à prendre en compte, à comprendre, à réaliser : ce qui se passe pour l’enfant, son développement, ses besoins et leurs places. Pourquoi est-ce parfois si difficile ? Est-ce que chaque parent a les mêmes besoins ? Chaque enfant ? Cette notion de limite, qu’est-elle pour moi ? Avons-nous la même définition que l’autre parent ? que les autres adultes ? Quelle place la relation a-t-elle, ici ? Comment cela se joue-t-il dans la famille ?

A la lumière d’apports théoriques, des principes de la communication non violente, des expériences, des relations humaines je vous propose de nous retrouver le samedi 24 mai de 9h à de 12h, pour expérimenter, dire, écouter avec le cœur, entre nous, ces points, ces concepts ces ressentis si importants dans la construction de votre enfant, de votre « rôle » de parent, et dans la relation que vous développez ensemble.

Virginie Signori-Dontenville est psychopraticienne certifiée dans l’Approche Centrée sur la Personne initiée par Carl Rogers, elle exerce en cabinet, accompagne des groupes de parents, des enfants (thérapie par le jeu) et des adultes. Elle a suivi l’enseignement du Pr Rigaud sur les troubles du comportement alimentaire ainsi que les cours de maternologie clinique du Pr Delassus.

J’aime me définir comme « chercheuse avec ». Même si les envies, les objectifs dans l’accompagnement des enfants sont souvent communs, chaque parent, chaque enfant, chaque relation est unique. Cherchons ce qui est juste pour Vous pour prendre, au mieux, soin d’Eux.

Participation financière libre.

Inscription obligatoire en contactant directement Virginie au 06.80.89.80.03 ou avec le formulaire de contact ci-dessous (Virginie recevra directement votre message, Coccinelle n’est pas destinataire) :

Association Coccinelle

3 rue Beauregard

25000 Besançon

Soutenu par la CAF, membre du Ciane et du Réseau Périnatalité de Franche-Comté

  • Facebook Social Icon