Happy birthday Ladybug !

22 juin 2014, quelle belle journée ces 10 ans de Coccinelle. 

On en a rêvé, espéré et on l’a eu cet anniversaire.

Quelle joie d’arriver à réunir petits et grands autour de différentes activités et de moments de partage.

Une belle organisation où je tiens à remercier chacune et chacun d’avoir contribué à ce parcours sans fausse note (j’espère pour vous aussi). Merci au noyau dur qui avez répondu aux mails, réunions et doodle, à ceux qui ont mis la main à la pâte, et ceux qui nous ont fait danser, peindre, signer, jouer, rêver, rigoler, dialoguer… Et bien sur merci à tous d’être venus et d’avoir partagé avec nous cet anniversaire.

J’ai fait un diaporama photos de la journée n’hésitez pas à le demander nous ne voulons pas qu’il soit sur internet, si vous aussi vous en avez n’hésitez pas à nous les partager.

Si vous aussi vous avez envie que Coccinelle continue 10 ans de plus venez partager vos idées, vos envies avec nous et pourquoi pas faire partie du CA..

Coccinellement,

Marie Cécile



Voici un mot de Virginie Signori, une des fondatrices de l’Association.

Alors que le soleil laisse la place à une douce fraîcheur et que je me replonge dans cette jolie journée passée aux Grandes Baraques, en votre compagnie, un insecte se pose là, sur ma jambe…et.. oui ! c’est une coccinelle !!!

Quelle jolie journée que ce dimanche oui !

Voici quelques unes des photos présentes pour moi ce soir dans ma tête et dans mon cœur :


Beau moment pour moi que celui de la danse, il a permis de commencer à se retrouver ou se rencontrer dans les mouvements, les sourires, les regards.

Touchant pour moi de rencontrer de nouvelles familles, de se revoir, d’échanger des nouvelles, retrouver les enfants, croiser des parents venus sans leurs enfants, les parents des parents : joie, calme .

Les couleurs de la palette dans ce cadre verdoyant, un tableau particulièrement magnifique. Je n’ai pas eu le temps de m’y pencher davantage..pour aujourd’hui…

Et puis jeux, parentalité, portage, massage, signes se retrouvent là. Émotion encore et encore.


Encore merci à tous, à ceux qui ont été présents, ont soutenu, participent, et aujourd’hui développent cette belle association, lieu où  se cultive le lien entre tous autour d’un centre d’intérêt que nous avons en commun : notre rapport à l’enfant, la naissance, la vie.

Et bien dansons maintenant…

Virginie.

Association Coccinelle

3 rue Beauregard

25000 Besançon

Soutenu par la CAF, membre du Ciane et du Réseau Périnatalité de Franche-Comté

  • Facebook Social Icon