jeu. 26 mai

Atelier autour de la DME « Diversification Alimentaire Menée par l’Enfant »

Venez échanger et partager autour du sujet de la diversification alimentaire menée par l’enfant pour découvrir les aliments autrement.

Les inscriptions sont closes
Atelier autour de la DME « Diversification Alimentaire Menée par l’Enfant »

26 mai 2022, 09:00 – 11:00

Besançon, 37 Chem. des Journaux, 25000 Besançon, France

La DME est une approche qui permet à l’enfant de découvrir les aliments autrement : de manière plus sensible en le laissant découvrir par lui-même.

« Sensations alimentaires, farandole de textures de goûts et de couleurs » sont les maîtres mots de cette méthode.

Grâce aux récentes études scientifiques réalisées sur cette méthode ainsi qu'aux nombreux retours d’expériences des parents, nous pourrons partager et échanger avec vous sur ce large sujet qui attise de plus en plus de curiosité.

A l'issue de l'atelier, nous vous transmettrons aussi des lectures, ressources, vidéos, podcasts et autres supports qui peuvent aider à cheminer !

Lors de cet atelier, les bébés, bambins et enfants sont les bienvenus. Jeux, livres et blocs de motricité seront mis à leur disposition !

Animatrices des ateliers

Nous sommes Karine et Maryline, mamans pratiquant la DME, et Manon étudiante en diététique passionnée de DME. Bénévoles de l’association Coccinelle, nous serons là lors de cet atelier pour accompagner les échanges et faciliter le partage des expériences.

Inscription obligatoire : nombre de places limité. Merci de nous informer en cas de participation avec votre-vos enfant-s.

Tarif libre de soutien (en euros ou en pives) : cela  signifie que chaque personne paye ce qu'elle peut, ce qu'elle veut selon ce qui lui semble juste entre son budget et l'événement proposé tout en prenant part à l'avenir des activités que l'association Coccinelle organise. Le tarif est libre en soutien aux activités de notre  association (frais d'organisation, de location, de gestion, de  communication, etc.). Pour continuer et développer nos événements, une part de ressources  propres s'avère en effet indispensable en complément du soutien  financier de nos partenaires publics et/ou privés. Merci par avance pour  votre compréhension et votre soutien !