Ateliers Yoga maternité

Invitation pour un voyage en mère intérieure...

pourquoi communiquer

avec les signes

Les Petits ont une faculté précoce à communiquer par gestes (pointer du doigt, faire « au revoir…).

Ainsi, les ateliers « Nos P’tits Signent » permettent aux parents et professionnels de communiquer le plus tôt possible avec les enfants.

La langue des signes permet à l’enfant d’exprimer plus précisément des besoins et émotions avant d’avoir les capacités de parler. Les pleurs et frustrations sont ainsi diminués.

Tarifs pour 6 ateliers

En individuel :

• 120 €

En groupe :

• 118 €

• 100 € pour les adhérents Coccinelle

30 € supplémentaires pour la participation des grands frères ou grandes sœurs de plus de 36 mois

DEROULEMENT DES ATELIERS

Le yoga maternité est une douce porte d'entrée pour vivre pleinement la grossesse et explorer les ressources à la fois simples et puissantes dont notre corps dispose en vue de la naissance.

Quels bienfaits ?

C'est un moment privilégié pour :

Se relier à son bébé, prendre un temps pour soi

S'ancrer, cultiver la confiance

Développer une pleine présence à soi et à sa respiration, utile tout au long de la vie, et en particulier pour la naissance et le chemin de parents

Se préparer à l'intensité de la naissance

Prévenir les inconforts dûs à la grossesse

Prendre conscience et préserver abdominaux et périnée

Rencontrer d'autres femmes enceintes

...

Le yoga prénatal proposé ne remplace pas la préparation à la naissance avec une sage-femme.

Quel yoga, pour qui ?

Mon approche est celle du yoga de l'énergie (Ecole de yoga d'Evian), adapté pour la maternité.

Le yoga de l'énergie est un yoga particulièrement doux et profond, rythmé par l'ambiance des saisons. Il ne demande aucune souplesse ou aptitude physique particulières.

Toutes les mamans en devenir sont bienvenues, à tous les stades de la grossesse (voire en amont de la grossesse, si vous souhaitez nourrir votre confiance, votre sérénité), que vous pratiquiez déjà le yoga ou que ce soit une découverte.

L'accompagnant.e pour la naissance est également invité.e à participer au moins une fois à des séances dédiées le samedi matin.

Infos pratiques

Séances hebdomadaires le vendredi matin 9h15-10h45 (1h15 de pratique + 15 min. d'échange), prévoir d'arriver minimum 5 minutes avant pour s'installer, à la maison de quartier de Velotte dans la grande salle de danse.

Séances avec les partenaires de naissance certains samedis matin tout au long de l'année (dates à convenir).

Prévoir une tenue souple, un coussin et une petite couverture.

Afin de favoriser la cohérence du groupe, l'atelier fonctionne par cycle de 5 séances (renouvelable).

Possibilité de décider à la fin de la première séance de s'engager pour le reste du cycle ou de ne payer que celle-ci.

A l'approche du terme, possibilité de venir à la séance.

Pour un cycle de 5 séances : 90 euros pour les adhérentes Coccinelle (soit 18 euros/séance), 100 euros pour les non-adhérentes (soit 20 euros/séance).

Pour les séances du samedi : 20 euros par couple pour les adhérentes, 22 euros pour les non-adhérentes.

Possibilité de séances individuelles ou en couple (à domicile) sur demande.

Règlement sur place par chèque ou en espèces lors de la première séance du cycle.

L’adhésion à Coccinelle (15€ par famille pour 12 mois) peut se faire également à ce moment là.

Ma formation

J'ai découvert le yoga il y a environ vingt ans et il m'a offert des ressources inestimables tout au long de ces années. J'ai donc eu envie de partager ce trésor accessible à toutes et tous. Je suis actuellement en 4e et dernière année du cursus d'enseignement du yoga de l'énergie au sein de l'école d'Evian. En parallèle, dans cette même école, j'ai réalisé une année de formation en yoga maternité, sous l'enseignement de Christine Haristoy, Anne Hugo Erni et Martine Texier.

Pour vous inscrire et pour toute question, n'hésitez pas à me contacter :

Aurore Viard-Crétat

06.84.18.19.46