NOS PTITS SIGNENT

Ce n'est pas parce qu'un enfant ne parle pas encore

qu'il n'a rien à nous dire.

Ilustrato nos ptits signent

pourquoi communiquer

avec les signes

Les Petits ont une faculté précoce à communiquer par gestes (pointer du doigt, faire « au revoir…).

Ainsi, les ateliers « Nos P’tits Signent » permettent aux parents et professionnels de communiquer le plus tôt possible avec les enfants.

La langue des signes permet à l’enfant d’exprimer plus précisément des besoins et émotions avant d’avoir les capacités de parler. Les pleurs et frustrations sont ainsi diminués.

Tarifs pour 6 ateliers

En individuel :

• 120 €

En groupe :

• 118 €

• 100 € pour les adhérents Coccinelle

30 € supplémentaires pour la participation des grands frères ou grandes sœurs de plus de 36 mois

Co

Pour toute question ou demande d’atelier indiviudel, contactez Bénédicte Mourot
au
 06.86.31.79.21
nos.ptits.signent(@)free.fr

DEROULEMENT DES ATELIERS

Coccinelle vous propose un cycle de 6 ateliers de communication gestuelle en partenariat avec Bénédicte Mourot de Nos Ptits Signent.

Les ateliers sont destinés aux enfants de 0 à 36 mois.  Sont bienvenus : bébés et bambins, leurs frères et sœurs, ainsi que les parents et futurs parents, oncles et tantes, grands-parents, assistantes maternelles, babysitters, enseignants, éducateurs, animateurs, curieux !

Les 6 ateliers de 1h concernent les thèmes de la vie quotidienne des Petits : la journée, l'alimentation, la toilette et les vêtements, les personnes et les animaux, les sorties et jeux, les émotions et ressentis. Au cours de ces ateliers, vous apprendrez des comptines pour se familiariser avec les signes de Langue des Signes Française et des jeux pour asseoir ces nouvelles acquisitions.

C’est un moment de partage ludique pendant lequel vous pourrez échanger sur cette pratique ainsi que sur ces nombreux avantages relatifs à l’utilisation de la langue des signes.

N’hésitez pas à nous contacter pour mettre en place un cycle d’ateliers !

Nos Ptits Signent proposent aussi : des ateliers pour les plus grands, des rencontres ludiques, des formations professionnelles pour le personnel de la petite enfance, des interventions à domicile pour les familles dont un enfant rencontre des problèmes de communication oral pour offrir un mode de communication accessible et efficace.