Marie Cécile

Coccinelle_envolCommerçante et maman de deux enfants, j’ai adhéré à l’association quand j’étais enceinte de mon grand pour apprendre à le porter en écharpe. Depuis j’ai butiné les divers ateliers et suis rentrée au CA en 2011 pour essayer de contribuer à la vie de l’association. J’ai été contente de savoir que je pouvais compter sur l’association (sans aucun jugement) quand j’avais un doute, une question par rapport à l’éducation ou au développement des enfants. Je veux essayer d’apporter mon témoignage, mon expérience de jeune maman à celles et ceux qui sont dans le doute, dans le partage.
> Chez Coccinelle, vous pouvez me trouver lors des rencontres en soirée, des cafés parents-enfants le dimanche ou dans le centre-ville de Besançon pour retourner vos livres empruntés dans notre bibliothèque

Rébecca

CommunicationJ’ai découvert l’association Coccinelle, avant de devenir mère, avec une amie qui m’avait amenée à une rencontre sur la communication non violente. J’ai repris contact avec l’association à travers le portage lors de la naissance de ma fille aînée puis à nouveau pour la naissance de mon fils. Grossesses, accouchements, allaitements, portages sont autant d’expériences que j’ai pu préparer et autour desquelles j’ai pu échanger avec d’autres parents notamment grâce aux rencontres proposées par l’association. La découverte de notre petit autre et de soi à travers lui, le voir grandir et se voir grandir, évoluer avec lui, tout cela me passionne dans la parentalité. Un challenge, un défi de chaque jour et finalement… « que du bonheur ». C’est cette parentalité qui me change, m’émeut, m’interroge et que j’ai envie de partager avec chacun(e) en prenant part à cette expérience associative avec Coccinelle.
> Chez Coccinelle, vous pouvez me trouver lors de certains papotages, des rencontres en soirée ou pendant les cafés parents-enfants.

Lucie

IMG_0564Maman de trois enfants, je suis salariée de l’association depuis février 2015. Monitrice de portage formée par le réseau Porter son enfant-tout un art, je propose depuis plusieurs années des ateliers individuels ou en petits groupes. Durant mes ateliers, j’aborde les bases du portage physiologique, le portage à bras et je suis ravie de chercher avec les parents l’outil de portage qui leur convient le mieux. Après différentes expériences d’accouchement, lectures et formations, je suis convaincue de l’importance du dialogue avec le corps médical. Je représente Coccinelle dans différents lieux (réseau périnatalité de Franche-Comté, Collectif Interassociatif Autour de la NaissancE).
> Chez Coccinelle, vous pouvez me trouver lors des ateliers de portage, « soins et besoins du nouveau-né », « vivre au quotidien avec bébé », des rencontres allaitement, des papotages, de certains temps d’accueil parents-enfants, des rencontres en soirée ou pendant les cafés parents-enfants.

Capucine

capucine logoMaman de 2 enfants, ostéopathe, j’ai rejoint l’association depuis plusieurs années. Lors des rencontres organisées avec Coccinelle, j’aime partager des expériences et des informations sur différents sujets : motricité libre, accouchement physiologique, contraception alternative… Pour mon deuxième enfant j’avais vraiment envie de vivre un accouchement physiologique. Je me suis donc beaucoup renseignée sur les différentes méthodes qui existent pour aider les femmes à vivre un accouchement autrement, j’ai lu beaucoup de livres et ai fait des formations. Sur mon blog « MonCorpsMonUtérus », je montre également que vivre un accouchement physiologique c’est possible et qu’il y a plein de manière de se préparer !
> Chez Coccinelle, vous pouvez me trouver lors des rencontres « vivre au quotidien avec son bébé », de certains papotages et rendez-vous en soirée ou pendant les cafés parents-enfants.

Hélène

bibliotheque-design-rougeCoccinelle a été, après la rencontre avec mon premier enfant :-), l’une de mes plus belles découvertes lorsque je suis devenue maman ! J’ai fait connaissance avec l’association avant, pendant et après mon accouchement au gré de mes tribulations et réflexions dans ce vaste univers qu’est la parentalité. J’aime les ateliers proposés par Coccinelle et ses partenaires (portage, écriture, langue des signes, massage avec bébé…) pour permettre à chaque parent de trouver différentes pistes. J’ai rejoint le CA en 2015 pour participer à la palpitante construction de ces précieux moments d’échanges et de partages. Sur mon blog « Même si », je fais également part de retours réguliers sur Terre même si je suis repartie en mère !
> Chez Coccinelle, vous pouvez me trouver lors des temps d’accueil parents-enfants et bibliothèque, de certains papotages et rendez-vous en soirée ou pendant les cafés parents-enfants.

Sophie

Maman d’un enfant, j’ai rejoint l’association en 2016. Passionnée par les pédagogies alternatives et les espaces de liberté laissés aux enfants, j’aime partager mon expérience et mes découvertes lors de différentes rencontres autour de la bienveillance éducative et du quotidien de parents.