Coccinelle et Lou Boillon vous proposent des séances de Gym douce pour que vous puissiez garder ou reprendre en douceur une activité physique pendant et  après votre grossesse.

yoga-baby-5Lou Boillon est professeur agréée de renforcement musculaire, de remise en forme et bien être.

Ces ateliers vous permettront de rester en forme pendant votre grossesse.

Et lorsque bébé est là vous pouvez reprendre une activité physique tout en étant avec votre enfant: vous prenez soin de vous en partageant un moment privilégié avec lui.

Les séances se dérouleront sous forme 1h en petits groupes( 4 mamans maximum). Pour les séances maman-bébé, l’enfant doit être âgé entre 1 à 12 mois maximum.

Les exercices musculaires permettront :

• D’atténuer les problèmes de dos.
  • Maintenir les muscles abdominaux et périnéaux.
  • Limiter la prise de poids et les vergetures.
  • Soulager les jambes lourdes.

Les exercices d’étirements permettront de :

• Diminuer les douleurs musculaires.
  • Travailler sur l’équilibre (dû à la modification de la statique).
  • Apprendre à respirer (très important tout au long de la grossesse et pendant l’accouchement).

Ce sont des exercices simples que l’on peut pratiquer à tout moment de la grossesse et par la suite.

Dates

Nous ne les connaissons pas encore, nous les afficherons dès que possible.

informations complémentaires directement auprès de Lou Boillon au 06 79 88 55 57.

Tarif

preparation-accouchementMaman-bébé

18€ la séance d’essai ou la seance du dimanche.

75 € les 5 séances + 15€ d’adhésion à coccinelle.

Future maman

75 € les 5 séances + 15€ d’adhésion à coccinelle.

Lieu:

29 avenue de la gare d’eau, 25 000 Besançon.

2 comments on “Gym douce autour de la maternité”

1. Je suis ravie d’avoir participé aux cours de gym maman-bébé. C’est une très bonne transition pour reprendre une activité physique en douceur tout en respectant son corps après une grossesse et un accouchement ! Une bonne transition aussi pour reprendre une activité pour soi tout en passant du temps avec son enfant. Lou fait preuve d’une grande bienveillance pour varier et adapter les exercices et les positions en fonction de nos besoins, de nos limites ou de notre disponibilité durant les cours (entre portage, tétées, changes ou autres activités imprévues avec nos bambins;-). Les exercices sont à la fois ludiques, variés et dynamiques. Ces séances sont aussi de très bons moments de partage et d’échanges avec Lou et les autres mamans qui participent. Notamment sur des postures et des gestes au quotidien avec son enfant pour éviter de faux mouvements ou des positions trop fatigantes ou agressives pour le dos, le périnée ou d’autres parties du corps. Enfin, c’est génial de suivre plusieurs cours avec le même groupe de mamans pour voir nos bambins s’éveiller et babiller au fil des séances. Je recommande vivement ces cours de gym !