Nous proposons aux (futurs) parents qui souhaitent réfléchir à ce grand évènement qu’est la naissance d’un petit être humain, et s’interrogent sur la physiologie de l’accouchement de se retrouver pour prendre un temps spécifique, et prendre confiance en vos capacités à donner la vie. Venez aussi échanger, partager vos questions, vos doutes, vos expériences.

Voici les différents sujet qui seront abordés lors de ces 2 jours par Capucine Vercellotti (ostéopathe) et Lucie Adalid (monitrice de portage, formée au soutien à l’allaitement). Ce programme est bien sûr modulable en fonction des souhaits des participants.

Première journée (la naissance)

Matin

• Présentation des participants et point sur les attentes de chacuns.

• Biomécanique de la naissance (notamment du bassin) et  fonctionnement hormonal de l’accouchement.

• Techniques et postures pour soulager la douleur

Nous émaillerons ces discussions de témoignage d’accouchement heureux, car il est important de se déprogrammer de toutes les images négatives que l’on peut avoir d’une naissance.

Après-midi

• Vos envies, vos droits et vos choix durant la grossesse et la mise au monde de votre enfant.

• Information autour du projet de naissance, son utilité dans la mise en place d’un dialogue serein avec les professionnels qui vous accompagnent.

2ème journée (accueillir bébé)

Matin

• Besoins des nouveaux-nés (posturaux, sécurité etc…)

• Etapes clés du développement moteur et prévention des déformations crâniennes

• Sommeil des bébés et de leurs parents

• Pleurs

• Allaitement

Après-midi

• Découverte du portage physiologique et des différents moyens de portage recommandés pour les nouveaux-nés.

Capucine Vercellotti est mère de 2 enfants qu’elle mis au monde à 4 pattes. Son deuxième fils est né chez elle dans sa salle de bain. Elle ferait bien un 3ème rien que pour accoucher !

Lucie Adalid est mère de 3 enfants. Elle accouché par voie basse après une césarienne, après s’être préparée au Etat Unis avec l’aide d’une doula et a découvert une autre vision de la naissance.

affiche de Farhanaz ELAHEE aka Joy

Tarifs :

Adhérents Coccinelle :

65€ par couple et par journée – 110€ pour les 2 jours

Non adhérents :

75€ par couple et par journée -130€ pour les 2 jours

Demi tarif pour une personne seule

Possibilité de régler en plusieurs fois. Le prix du stage ne doit pas être un frein à votre venue, n’hésitez pas à nous contacter le cas échéant.

Date(s) - 26/05/2018 - 27/05/2018