Une matinée pour parler sécurité en voiture pour nos enfants de la naissance à 10 ans.

Des questions sur les cosy, les différents types de siège auto selon l’âge de vos enfants. Pourquoi privilégier dos à la route ? Quels sont les normes et les recommandations les plus récentes ? Futurs ou déjà parents grand-parents, assistantes maternelles, etc. venez échanger et poser vos questions avec une animatrice de l’association Sécurange !

L’association Securange a été créé afin de former et d’informer toute personne amenée à transporter des enfants en voiture, sur la façon la plus sûre de le faire. Sécurange souhaite sensibiliser les parents sur le fait que tous les sièges auto ne se valent pas et que c’est un choix qui mérite du temps pour bien réfléchir et bien choisir. Sécurange met aussi l’accent sur le Rear Facing (voyage dos à la route prolongé) qui assure 5x plus de sécurité en cas de collision frontale même à 50km/h.

Tarif : 3€ pour les adhérents Coccinelle, 5€ pour les non-adhérents.

Date(s) - 12/06/2017

local Coccinelle