Photo par Irizium

Cette rencontre proposée par Elodie Caillet et Kathy Dislaire, orthophonistes et mamans, abordera le développement du langage oral et de la communication chez l’enfant de 0 à 6 ans.

Cette rencontre pour objectif de sensibiliser les parents, les accompagnants à l’importance du langage, dès les tous premiers instants avec bébé. Un bain de langage est nécessaire pour permettre à l’enfant d’entrer dans sa langue, dans la compréhension du monde qui l’entoure et dans la communication avec ses proches. Par la suite, le langage continue d’avoir une importance clef dans les relations de communication qui s’établissent avec l’enfant durant ses premières années.

Plusieurs sujets pourront aussi être abordés selon vos expériences, questions concernant le développement du langage et de la communication chez l’enfant.

Elodie Caillet et Kathy Dsilaire sont membres de l’AFCPO (Association Franc-Comtoise de Prévention en Orthophonie). Parmi les actions de l’association : l’action « un bébé un livre » qui a lieu une à deux fois par an dans différentes maternités de Franche-Comté, des actions de prévention, une bibliothèque virtuelle (via drop box) pour mutualiser les outils d’informations et ainsi faciliter les interventions de prévention. L’AFCPO a également créé un outil de prévention intitulé « Mon Enfant au Pays du Langage » qui aborde différents sujets concernant le jeune enfant (développement du langage, bégaiement, succion, bilinguisme, écrans….).

Participation :
10€ pour les non-adhérents, 5€ pour les adhérents

Lieu :
Maison de Velotte, 37 chemin des journaux à Besançon

Informations et inscriptions :
Règlement sur place par chèque ou en espèces le jour de l’atelier. L’adhésion à Coccinelle est de 15€ par famille pour une durée de 12 mois (plus d’infos ici).
Inscription obligatoire grâce au formulaire ci-dessous.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter par mail (asso.coccinelle@gmail.com), Facebook ou téléphone (06 43 22 02 96).

Date(s) - 16/03/2018