Ce mercredi 17 janvier matin (9h-11h) nous vous proposons un temps d’échanges autour du cycle de 7 ateliers Faber&Mazlish « Parler pour que les enfants écoutent » mis en place par Coccinelle de mars à juillet 2018 (descriptif complet ici). Rdv le 17/01 pour discuter du contenu et de l’organisation des ateliers, répondre avec plaisir à vos questions.

Suite à plusieurs sollicitations de parents souhaitant des temps d’échanges suivis et réguliers, Coccinelle a fait le choix d’initier des ateliers Faber&Mazlish « Parler pour que les enfants écoutent ». 7 ateliers se dérouleront le mercredi matin (9h-11h) au domicile d’une Coccinelle de mars à juillet (hors vacances scolaires). Chaque atelier traitera d’un thème particulier (détail ci-dessous).

Descriptif
Destinés aux parents et aux adultes qui désirent améliorer leurs relations et leurs modes de communication avec les enfants, les ateliers Faber&Mazlish présentent des techniques à la fois concrètes, pratiques et efficaces. Lors des ateliers, des habiletés seront abordées au sein du groupe pour être directement applicables à des situations de la vie quotidienne.

Contenu
Les thèmes suivant seront abordés : comment s’y prendre avec les sentiments négatifs de l’enfant, ses frustrations, ses déceptions, sa colère, etc. ; comment susciter chez l’enfant le désir de coopérer ; comment éviter le recours à la punition ; comment favoriser l’image positive de l’enfant ; comment l’aider à développer son autonomie ; comment aider les enfants à cesser de jouer des rôles ; comment résoudre les conflits familiaux dans une atmosphère de calme.

Déroulé et matériel
Les participants aux ateliers devront se munir d’un cahier de travail et, dans la mesure possible, du livre Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent d’Adèle Faber et Elaine Mazlish. Les tarifs des ateliers vous seront précisés prochainement.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter par mail (asso.coccinelle@gmail.com), par Facebook ou par téléphone (06 43 22 02 96).

Inscription obligatoire (nombre de places limité). Veuillez indiquer le nombre d’enfants en commentaire s’il vous plaît.
Pour ces groupes de paroles, l’association Coccinelle bénéficie du soutien de la Caisse d’allocations familiales (CAF) du Doubs au titre du Fonds Parentalité  et du Réseau d’Ecoute d’Appui et d’Accompagnement des Parents (REAAP 25).

 


 

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 17/01/2018
9 h 00 min - 11 h 00 min

Emplacement
Chez Hélène

Catégories


Bookings

Les réservations sont closes pour cet événement.