Le samedi 13 janvier matin (10h-12h), Coccinelle vous propose un temps d’échanges avec Capucine Vercellotti et Geneviève Belot, ostéopathes, autour des réflexes archaïques du tout-petit et de leurs impacts sur l’enfant qui grandit.

Les réflexes archaïques sont les réflexes du petit enfant qui vont influencer son développement moteur. Ses réflexes vont s’intégrer ou disparaitre au fur et à mesure du développement moteur. La non intégration d’un réflexe va créer un « parasitage » dans son corps qui risque de se manifester particulièrement en situation de stress ou d’apprentissage. Un réflexe non-intégré va donc surcharger notre organisme et en réduire la capacité d’apprentissage. Lors de cette rencontre, vous verrez les principaux réflexes de l’apprentissage et des exercices simples à proposer aux enfants. Pour en savoir plus, voici un lien ICI
Durant la matinée, les enfants sont bien évidemment les bienvenus ! Jeux, livres et blocs de motricité les attendent pendant que les parents échangent. Il est également possible de consulter sur place ou emprunter (pour les adhérents) des livres de la bibliothèque de Coccinelle.

Inscription recommandée. Veuillez indiquer le nombre d’enfants en commentaire svp. Si la date ne vous convient pas mais que le sujet vous intéresse n’hésitez pas à nous le signaler, nous pourrons planifier une autre date.

Pour ces groupes de paroles, l’association Coccinelle bénéficie du soutien de la Caisse d’allocations familiales (CAF) du Doubs au titre du Fonds Parentalité  et du Réseau d’Ecoute d’Appui et d’Accompagnement des Parents (REAAP 25).
Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 13/01/2018
10 h 00 min - 12 h 00 min

Emplacement
Maison de Velotte

Catégories


Bookings

Cet événement est complet.