Et si on prenait le temps de se poser la question : « C’est quoi être autonome pour un enfant ? »
Moi, parent, professionnel, j’utilise les mêmes mots pour parler depuis ma place d’éducateur ?

L’objectif de l’éducation selon Albert Jacquard, est d’inciter l’enfant à devenir son propre créateur, à sortir de lui-même pour devenir un sujet qui choisit son devenir et non un objet qui subit sa fabrication.
Quelle attitude puis-je avoir pour respecter la créativité et la spontanéité de mon enfant ; pour respecter son besoin de s’exprimer?

Maude Ligier de Mets ta blouse ! et Bénédicte Mourot de Nos Ptits Signent animeront cet atelier d’échanges à partir de leurs observations et de vos questions.

Participation :
5€ pour les adhérents Coccinelle, étudiants.
10€ pour les non-adhérents.
En cas de difficultés financières, n’hésitez pas à nous contacter.
Informations et inscriptions :
Règlement sur place par chèque ou en espèces le jour de l’atelier. L’adhésion à Coccinelle est de 15€ par famille pour une durée de 12 mois (plus d’infos ici).
Inscription obligatoire grâce au formulaire ci-dessous.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter par mail (asso.coccinelle@gmail.com), Facebook ou téléphone (06 43 22 02 96).

Date(s) - 18/05/2018