Pour célébrer la journée de la non-violence éducative, les associations Coccinelle, Mets ta blouse !, école Montessori-grandir ensemble, Com’unique, les Ateliers Mimosa, Potiolo, Cocon de soi et le mouvement Colibris Besançon vous proposent deux projections de « L’odyssée de l’empathie ».

Retrouvez nous à l’horaire qui vous convient : 18h ou 20h30 au cinéma Victor Hugo au 6 rue Gambetta à Besançon pour 2 séances de ciné-échanges avec les membres de ces associations. Le film dure 1h30 et sera suivi d’échanges.

N’hésitez pas à arriver en avance afin d’être sûr.e.s d’avoir une place. Tarif unique : 5€.


Résumé du film : « L’arbre de l’enfance relie la nécessité de prendre soin de SA propre nature et de la Nature, il est un appel à vivre une véritable transformation. Faire prendre conscience de cette nécessité prend un caractère urgent devant les enjeux d’aujourd’hui. Ces derniers nous imposent de repenser les fondements de notre société et des relations que nous entretenons avec nous-même, avec les autres et avec la Nature.
Quel chemin faut-il avoir parcouru et parcourir à chaque instant en tant que parent ou éducateur pour que cet arbre de l’enfance se déploie harmonieusement ? Quelles empreintes se forgent en nous dès le plus jeune âge ? Quels impacts la nature et le milieu de vie de l’enfance ont sur le passage à la vie adulte ? Quelles séquelles ont la violence éducative de l’enfance sur le rôle de mère et de père? Qu’est-ce qui dans la relation à soi et à l’autre découle de l’enfance ?
Le film se tisse autour de trois témoignages, à la fois authentiques et touchants, qui entrent en écho les uns et les autres, à l’image d’un chant choral vibrant d’espoir et célébrant la nature. »

Plus d’infos et vidéos en cliquant ICI


 

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 28/04/2018
18 h 00 min - 23 h 00 min

Emplacement
cinema Victor Hugo

Catégories