Le 9 mars prochain, Coccinelle vous propose un conseil d’administration élargi pour préparer ensemble deux événements chers à nos cœurs prévus cette année !
– La journée de la non violence éducative : le 30 avril
– Une journée naissance : automne 2017

Adhérents, partenaires, sympathisants, bénévoles… vous êtes les bienvenus pour échanger avec les p’tites bêtes à pois du CA sur deux projets en cours et aider à préparer ces rencontres importantes pour cette année 2017. Nos envies pour ces événements :  essayer d’accompagner nos enfants autrement, chercher ensemble des solutions.

Préparation de la Journée de la non violence éducative 2017
Nous avons envie de renouveler l’organisation de cette journée du 30 avril avec des personnes motivées, d’autres associations car ensemble nous arrivons à toucher plus de monde et la force de l’échange est d’autant plus belle. Pour mémoire, voici ce qui avait été organisé lors d’éditions précédentes de la JNVE :

– En 2016, deux événements ont été organisés par l’association Coccinelle en partenariat avec les associations Mets ta blouse !, école Montessori-grandir ensemble, Com’unique et le mouvement Colibris Besançon : la projection du film “l’Odyssée de l’Empathie” (30/04/2016) suivi d’un débat co-animé et des ateliers – temps d’échanges autour de la parentalité (01/05/2016) avec nos partenaires.
– En 2014, Coccinelle fêtait les 10 ans de la journée de la non violence éducative et avait la très grande joie de présenter le film de Marion Cuerq, « Si j’aurais su, je serais né en Suède ! ». Marion Cuerq, jeune française de 21 ans expatriée à Stockholm, a voulu montrer combien il est plaisant de grandir et de vivre en Suède.

poster_journee_non_violenceA nous de construire ensemble la JNVE en 2017 !

Préparation d’une Journée Naissance – automne 2017
Face aux nombreux changements, questionnements, témoignages et vécus autour de la naissance, Coccinelle souhaite réunir des futurs et déjà parents, des professionnels, etc. pour échanger et explorer ensemble différentes pistes (accouchement respecté, liens d’attachement, grossesse, suite de couches, etc.). En tant qu’association de soutien à la parentalité, par ailleurs membre du réseau périnatalité de Franche-Comté et adhérente au Collectif Interassociatif Autour de la NaissancE (CIANE), Coccinelle est motivée pour s’impliquer et créer des liens ! Et vous ?

Si vous avez des idées ou des propositions n’hésitez pas à vous inscrire pour venir en discuter avec nous le jeudi 9 mars et/ou vous pouvez nous faire part de vos idées par mail ou sur notre page facebook.
Au plaisir de vous (re)voir 🙂

Date(s) - 09/03/2017