L’atelier est annulé

Venez partager un moment de détente et d’échanges avec vos enfants (à partir de 5 ans) en compagnie d’Enza Villetti, sophrologue et conteuse !

C’est à travers des pratiques simples et ludiques que l’enfant va rencontrer la sophrologie. A partir d’un conte, les enfants, comme le personnage de l’histoire racontée, apprendront à respirer comme la grenouille, à s’ancrer comme l’arbre à coucous, ou encore à se laisser bercer par le son des vagues de la mer.

D’autres jeux tels que celui des statues, de la poupée de chiffon, de la boule d’énergie calmante permettront à votre enfant l’éveil de ses sens, de ses sensations, la maîtrise de son schéma corporel, d’intégrer des aptitudes à se détendre, à se relaxer, et de reconnaître les bienfaits de cette détente sur le corps. Ainsi,  ils pourront mieux intégrer les métaphores du conte.

Toutes ses pratiques vont permettre aux enfants de trouver un équilibre,  de devenir plus autonomes, plus confiants, de retrouver ses ressources créatrices et de développer ses capacités d’attention.

Public : 12 couples ( adulte/enfant), soit 12 enfants et 12 adultes. Enfants à partir de 5 ans.

Tarif : 10€ par couple (adulte/enfant) pour les adhérents Coccinelle, 12€ pour les non-adhérents

Date(s) - 24/06/2017

local coccinelle