Sélection de livres sur la vaccination

Vaccinations, les vérités indésirables, de Michel Georget

Vous croyez savoir; mais que savez-vous vraiment ?

Socrate.

Vaccinations, les vérités indésirablesLa plupart des médecins ignorent à peu près tout de ce qui va suivre concernant les dangers spécifiques des vaccinations. C’est parce que beaucoup d’entre eux me l’ont confié que je me permets de l’affirmer. […] Si les étudiants en médecine reçoivent effectivement un enseignement poussé en immunologie au cours de leurs premières années d’études, rien ou presque ne leur est présenté sur les risques propres aux vaccinations qu’il est plutôt bon de passer sous silence. Dès qu’ils ont une clientèle en charge, les médecins n’ont plus guère le loisir de fréquenter assidûment les bibliothèques et les seules informations qu’ils reçoivent proviennent des laboratoires pharmaceutiques ou de la presse médicale qui vit essentiellement grâce à ces mêmes laboratoires.

Michel Georget.

Un livre à mettre entre toutes les mains pour nous éclairer sur ce sujet essentiel qu’est notre santé, encore plus si nous avons des enfants. Avoir les informations, être libre de prendre une décision en toute conscience, obtenir la liberté de choix sur cette question des vaccins, pour nous et nos enfants comme c’est le cas dans la plupart des pays européens.

Michel Georget a pour objectif que ce livre soit accessible au plus grand nombre et commence donc par chapitre qui explique notre fonctionnement (le soi, nos ennemis potentiels (bactéries, virus, prions), nos moyens de défense,…).

Chap. I : Quelques clefs pour comprendre la suite – Chap. II : Les vaccins et leur fabrication – Chap. III : À quels risques nous exposent les vaccinations ? Chap. IV : Ces risques valent-ils d’être courus ? – Chap. V : Le marché du vaccin, l’éthique et l’information – Chap. VI : Devons-nous réviser nos concepts ?

Il est certes douloureux de remettre en cause ce qui apparaissait comme une certitude intangible, mais les faits sont là pour nous amener au moins à douter.

Faut-il faire vacciner son enfant ?, de Virginie Belle

Faut il faire vacciner son enfantUn livre écrit par une journaliste qui s’est posé des diverses questions sur les vaccins. Pourquoi les obligatoires sont combinés avec des facultatifs ? Pourquoi les autorités compétentes n’informent pas sur les effets indésirables graves des vaccins ? Sont-ils sûrs ? Que contiennent-ils ?

Elle nous éclaire sur les liens entre laboratoires pharmaceutiques et professionnels de santé et nous présente l’envers du décor de la vaccination notamment les essais, tests sur les populations des pays en voie de développement, enfants d’orphelinats,..

Il ne s’agit pas dans ce livre d’être pour ou contre la vaccination mais d’aborder les différentes pratiques d’un acte dont la pratique est entrée dans les mœurs.