En adhérant à l’association Coccinelle vous avez accès à :

– des ateliers de portage physiologique des bébés et un service de location de porte-bébés. (tarif réduit)

– des rencontres « allaitement » mensuelles avec Lucie, formée par le réseau périnatalité de Franche-Comté. (gratuit)

– des groupes de paroles autour de la naissance et de la parentalité. (tarif réduit / gratuit)

– des ateliers de motricité libre et des rencontres « vivre au quotidien avec son bébé ». (tarif réduits)

– une bibliothèque avec des ouvrages (livres et magazines) en prêt.

– des rencontres thématiques ponctuelles avec des (futurs) parents et/ou des professionnels sur différents sujets : accouchement, contraception, entrée à l’école, éducation non-violente, santé, vaccination, alimentation… (tarif réduit)

– des cafés parents-enfants pour des temps d’échanges libres. (gratuit /tarif réduit)

– des goûters et temps de jeux avec et pour les enfants…

L’association est en outre associée à des professionnels qui proposent des tarifs préférentiels pour certains ateliers :

– des séances de massage pour bébés (tarif adhérent Coccinelle : 45€ les 3 séances au lieu de 48€) plus d’infos

– des ateliers de communication gestuelle pour petits et grands (tarif adhérent Coccinelle : 100 € les 6 séances en groupe au lieu de 118€) Plus d’infos

– des cours de gym prénatale (75€ les 5 séances) et maman-bébé (150€ les 10 séances) Adhésion obligatoire Plus d’infos

– des ateliers d’écriture autour de la maternité (tarif : 20€ la séance de 2h) Adhésion obligatoire Plus d’infos

Coccinelle partage aussi des informations sur des ateliers organisées par d’autres associations ou structures pouvant vous intéresser : ateliers de peinture, ateliers d’éveil musical… (Art’monie, Café des pratiques, Coccinote, Mets ta blouse, etc.). Et d’autres partenariats se profilent pour vous proposer d’autres beaux temps de rencontres !

En adhérant à Coccinelle, vous bénéficiez aussi des services et avantages décrits ci-dessous sur présentation de votre carte d’adhérent.  Pour l’obtenir, merci de la demander par courriel à l’adresse : asso.coccinelle@gmail.com

10 % pour tout achat hors soldes et promotions :

– La Paillotte (jouets et jeux en bois), 108 grande rue à Besançon Plus d’infos

– La Petite Bohème sur le rayon puériculture. Plus d’infos

– Au P’tit Troll (jeux et jouets bois), 27 rue du Breuil à Vesoul. plus d’infos

– Studio Bébé (photo naissance, grossesse et famille), 17 Avenue Edouard Droz. Plus d’infos

– Grain de beauté (esthétique), 15 rue de la mouillère à Besançon. remise sur les prestations maman et la gamme de produits bébé Plus d’infos

– Hommes boutiques (Kenzo hommes Yves Salomon…), 1 rue Morand à Besançon. plus d’infos

Réductions en ligne

– Les Belles créations d’Anna, 15 % pour toute commande d’articles disponibles dans la boutique sur le site.  Plus d’infos

logo_mamananaLe site internet mamaNANA soutient les associations qui soutiennent les mamans dans leur choix d’allaiter. Si vous êtes adhérent, vous pouvez obtenir un code donnant 6.5€ de réduction en nous contactant. Vous trouverez sur ce site des vêtements pour les femmes enceintes et allaitantes, des écharpes de portages, un lit cododo et divers accessoires.

Dernier avantage en étant adhérent à Coccinelle ! Vous recevez par mail le Coccibulle, notre lien d’informations, qui reprend les activités de Coccinelle ou d’associations partenaires dans les alentours, des idées de lecture, de sorties, des questions d’adhérents, des partages, des informations concernant la grossesse et la naissance…

N’hésitez pas à vous l’appropriez et diffusez-y vos découvertes, vos questions, vos annonces. Vous pouvez également retrouver nos rencontres et nos coups de cœur sur notre page Facebook « Coccinelle Besancon ».

Nouveaux adhérents veut dire également nouvelles idées. Si vous avez des envies, des idées, des attentes particulières sur un ou plusieurs sujets liés à la parentalité, n’hésitez pas à nous en faire part par mail ou via notre page Facebook ! C’est avec vous que notre association existe et prend tout son sens.

Alors merci d’être là pour faire naître de nouvelles coccinelles !